mini 2003 04 03 ME0000292330 2Lu chez Gamers.com : Le géant japonais Namco, vient d’acheter la licence de Counter Strike afin de réaliser le portage du jeu sur borne d’arcade. Cette version baptisée Counter-Strike Neo sera essentiellement disponible dans les centres de loisir japonais Ledzone. La première beta (hé oui, c’est CS) pourrait sortir ce mois-ci. Le jeu est quasiment identique à la dernière version PC mis à part une interface simplifiée et un tutorial pour les n00bs.

Les bornes d’arcade seront concues pour des combats à 2 contre 2 mais la plate-forme pourra accueillir des matchs plus importants et Namco espére bien s’incruster dans la CPL. Le prix pourrait tourner autour de 0,75 euro pour 20-30 minutes. C’est un prix plutot attractif sachant que pour 0,75 euro vous n’avez en général qu’un seul crédit sur les autres bornes d’arcade soit trois danses sur Dance Dance Revolution.

Avec ses centres de loisir Ledzone, Namco va tenter d’imposer le concept des jeux en réseau dans les bornes d’arcade aux USA, en Corée et au Japon. Ledzone signifie d’ailleurs LAN Entertainment Development Zone. Pour l’instant, il n’existe qu’une seule Ledzone à Tokyo offrant un accés à internet et bientot à CS Neo.

Le moins que l’on puisse dire au sujet des constructeurs de borne d’arcade, c’est que ce sont les champions des contrôleurs. Avec un peu de chance, ils sauront en inventer un spécialement concu pour les FPS et plus efficace que la combo clavier/souris. Qui sait, on peut toujours rêver…

Notons enfin qu’il y eu déjà des tentatives pour adapter Doom et Quake sur borne d’arcade mais elles ont échoué.

Article précédentXenus : les plus grosses armes du monde
Article suivantJedi Academy officiellement annoncé