Compound Fracture, un nouveau survival horror rétro avec des dinos

1

Première chose, pour votre propre bien, ne tapez pas Compound Fracture sur Google Image. Maintenant que c’est dit, cette expression est le titre du nouveau projet de Iteria Games. Compound Fracture est un survival horror orienté action avec une esthétique rétro, qui pourrait résulter de la fusion entre Resident Evil Survivor et Dino Crisis. La page Steam du jeu semble indiquer que le héros sera peut-être un inspecteur hygiène et sécurité en tournée sur un site de Engie ChronoGas. Visiblement, il aurait dû rester couché, car il n’est pas évident que la présence de vélociraptors dans les locaux soit tolérée par le code du travail.

compound fracture dinosaur 1

La vidéo de gameplay disponible nous montre un titre avec une esthétique très rétro, utilisant un format 4/3 et un traitement de l’image marqué rappelant la fin des années 90 et la première Playstation. En la visionnant, difficile de ne pas penser aux deux sagas de Capcom précédemment mentionnées en appréciant l’ambiance générale ou en voyant l’animation d’ouverture des portes. L’arrivée des dinosaures pourrait également évoquer certaines scènes ayant pu traumatiser toute une génération de joueurs.

compound fracture flares

Même si le projet semble alléchant sur le papier, il ne faut pas oublier que le précédent projet d’Iteria Games, Shaking Death, annoncé en 2017 n’a jamais vu le jour. De plus, l’équipe derrière Compound Fracture n’est actuellement composée que de trois personnes. Néanmoins, on peut se rassurer en se disant qu’il sera difficile pour eux de faire pire que le dernier jeu contenant des dinosaures testé par la rédaction.

PS : je vous avais dit de ne pas le faire.

 

Article précédent[TEST] Yupitergrad, quand Peter Parker rencontre Yuri Gagarin
Article suivantNo Man’s Sky propose maintenant des animaux de compagnie

1 COMMENTAIRE


  1. J’aime beaucoup la DA, y a une bonne ambiance et on se croirait dans Dino Crisis

Connectez-vous pour laisser un commentaire