Les derniers screenshots de Counter-Strike 1.6 ne laissent maintenant plus aucun doute : les rumeurs selon lesquelles la map de_cbble se verrait équipée de poteaux éléctriques étaient fondées, en témoignent ces 2 photos publiées aujourd’hui par CS Nation :

mini 2003 09 07 image 20592mini 2003 09 07 image 20593

Fait incroyable, nous pouvons y distinguer non pas un, ni deux, mais bien trois poteaux éléctriques, des changements qui pourraient s’avérer un peu trop brutaux pour le joueur CS moyen. Si l’auteur de la map se refuse pour l’instant à tout commentaire, il n’en va pas de même pour le S.P.I.E (Syndicat pour la protection des infrastructures électriques), dont le porte-parole Jean Lume s’est exprimé au cours de l’après-midi :

C’est l’engrenage ! Ça commence toujours devant un écran ces conneries, et puis un jour où l’autre ça disjoncte et les gens viennent se plaindre !

Les réactions des sportifs éléctroniques elles non plus ne tardent pas à fuser, ces modifications pourraient remettre en cause des années d’entraînement et de préparations tactiques, menaçant, comme le souligne Incolas (admin des GoodGame), le processus de cristallisation des efforts au moment du match.
Cela dit, les experts accueillent d’un air plutôt confiant ces changements :

Ces poteaux éléctriques pourraient bien représenter le nouveau souffle dont avait besoin Counter-Strike. C’est un symbole.

Alors, drame ou miracle ? L’avenir nous le dira.

Article précédentEncore des images de Breakthrough
Article suivantDe la glace Halo