Après deux heures passées sur la version X360 de Bioshock, Gamekult se demande s’il ne s’agirait pas du « FPS le plus attendu de l’année ».

La principale information révélée par leur article concerne le gros défaut qui mine l’intérêt de tous les FPS permettant d’accumuler des objets dans un inventaire : que ce soit dans Deus Ex 2, Boiling Point, Thief 3, Dark Messiah ou même Stalker, une fois arrivé au tiers du jeu on se retrouve avec des dizaines de medikits et des tonnes de munitions. La difficulté est alors très déséquilibrée et le joueur ne se sent plus ni stressé, ni oppressé, ni menacé. D’après Gamekult, ce ne sera pas le cas dans Bioshock :

[…] Irrational a […] choisi de limiter au maximum des ressources disponibles, aussi bien en termes de vie que de munitions, et on doit donc toujours s’économiser soi-même et surtout économiser le matériel ; à choisir, on tentera donc toujours de privilégier la ou les manières douces plutôt que de foncer dans le tas.

Prions pour que les joueurs ne se plaignent pas trop durant les derniers playtests et qu’IG ne soit pas forcé de tirer la difficulté vers le bas comme c’est trop souvent le cas sur les jeux destinés aux consoles.

Article précédentUne nouvelle BD sur Brothers in Arms
Article suivantJoWood veut sortir la suite de Painkiller fin 2007