Une démo de Battlefield 2 a été présentée à la presse cette semaine, et IGN, mais surtout Homelan (bien plus loquace), en font une preview révélant et confirmant pas mal d’informations. En vrac :

  • Le gameplay général reste globalement le même, avec une courbe d’apprentissage relativement rapide. Seul l’usage des véhicules s’est vu un peu simplifié, comme par exemple le pilotage des hélicoptères.
  • Des véhicules civils seront présents sur les maps, utilisables évidemment comme moyen de transport, mais aussi pour écraser les ennemis.
  • Bien que ça n’ait pas le moindre impact sur le jeu, les personnages auront un look différent en fonction du véhicule qu’ils utilisent (les pilotes de char avec un casque, les pilotes de chasse avec un masque à oxygène, etc.)
  • Un système de statistiques permanentes et de ladder sera présent, nécessitant de se « loguer » à un portail pour jouer à BF2. Ce système fera persister les scores et les médailles obtenus (qui ne seront donc plus perdues en fin de partie). De nouvelles médailles devraient être introduites.
  • La déformation du terrain dont il était question est en fait partielle : contrairement à cette petite bouse de Söldner où tout pouvait être impacté, dans BF2 seules quelques portions des objets sur les maps seront destructibles. D’autre part, le moteur physique Havok est introduit avec la présence de ragdoll et la possibilité de faire voler de petits objets (bidons, caisses), permettant éventuellement d’écraser des adversaires.
  • Graphiquement, le jeu est tout à fait convainquant, avec belles textures, modèles détaillés, etc. mais aussi un très grand champ de vision et des ombres.
  • Un système permettant de changer dynamiquement la taille des maps (et le nombre d’objectifs) est en cours d’implémentation. L’idée est de réduire la taille d’une map existante s’il y a trop peu de joueurs. Pour l’instant, l’opération est manuelle, à la charge de l’admin du serveur. L’implémentation d’un mode automatique n’est pas encore décidée.
  • Un système à la QuakeTV ou HLTV va être fourni, permettant de regarder des streams vidéos de parties, et il sera maintenant possible d’enregistrer des démos en live.
  • Enfin, les outils de modding devraient sortir avant le jeu. La promesse classique donc.
Article précédentUne démo solo de Tribes 3 et un beta test multiplayer le mois prochain
Article suivantPeut-être la boite de Stalker