Face aux craintes grandissantes des joueurs de voir la série Battlefield devenir une franchise annuelle, comme Activision le fait déjà avec sa série Call Of Duty, Patrick Soderlund, vice président de Dice, tente de nous rassurer dans une interview chez polygon.

Ainsi il explique que Battlefield : Hardline n’est que l’aboutissement d’un protoype vieux de plus de 10 ans, appelé à l’époque Urban Combat.

There are early prototypes from, like, 2000 or 2001 of a game that we called back then Urban Combat. This has been lingering and we’ve been wanting to do something like this.

Plus de 10 ans pour sortir un mod, Valve et Dice seraient donc tous les deux coincés dans la faille temporelle du Valve Time.

À noter pour ceux qui souhaiteraient à leur tour développer un mod jeu pour DICE, Soderlund précise la condition sine qua none :

Make sure that Visceral builds an expansion pack before they do this so they understand what it takes to make a Battlefield game

Article précédentLes factions de CoD: Advanced Warfare
Article suivantQuand les développeurs d’Alien : Isolation ne savent plus quoi faire pour nous rassurer