Gamespot a conduit une interview étonnamment intéressante avec le producteur de BF2. Tout d’abord, nous y apprenons que le jeu ne se contentera pas de cartes situées dans le désert : il y aura aussi les abords marécageux d’Al Basrah, les montagnes Syriennes et les plages d’Oman. Mais ce n’est pas tout puisque la moitié du jeu se déroulera en Chine dans le nord de la Mandchourie.

Au moyen orient, vous ne lutterez pas contre une racaille terroriste menaçant la paix mondiale mais contre une coalition de pays arabes ayant formé une véritable armée professionnelle. Saluons ici l’initiative de DICE qui n’est pas tombé dans la caricature Marines Liberateurs vs Terroriste Enturbanés.

Petite innovation fort intéressante dans le domaine du mapping : BF2 proposera des cartes aux dimensions variables. Ainsi, si votre serveur est limité à 32 joueurs, la taille des maps, le nombre de points de respawn et de véhicules seront automatiquement adaptés en conséquence.

Enfin, le producteur de BF2 nous explique que la BF TV permettra aux serveurs d’enregistrer l’intégralité d’un match puis de le rejouer en pouvant changer les angles des caméras, le déroulement du temps, etc. Pour la petite histoire, lors d’une séance de test l’un des développeurs pensa qu’il existait un bug de collision et que son missile aurait du toucher l’hélico sur lequel il tirait. C’est en repassant le film au ralenti qu’ils se sont aperçus que le missile était passé à travers l’hélico en passant par la porte latérale grande ouvert.

Article précédentEncore un journaliste emballé par Vampire
Article suivantNoMarch III : l’engagement par excellence !