1UP réalise une chouette preview vidéo de Battlefield Bad Company à la fois exhaustive et critique. Ils apprécient de retrouver le gameplay très ouvert de Battlefield, mais ils regrettent principalement trois choses :

  1. L’absence de Splash Damage : vous pouvez quasiment jeter une grenade à vos pieds et survivre.
  2. Si l’ennemi a le dessus, votre espérance de vie risque de ne pas dépasser 10 secondes et vous mourrez sans jamais comprendre pourquoi.
  3. Il suffit qu’un ennemi tire pour qu’on voie apparaitre son nom à travers les murs. C’est dommage de ne plus pouvoir se cacher.

On pourrait leur rétorquer que les explosifs servent à présent à casser les murs. Il y a tellement d’explosions que si le splash damage était plus important, Bad Company se limiterait à un jeu de spam.

Quant aux points 2 et 3, ils sont contradictoires : les joueurs sur console n’ont peut-être pas l’habitude d’être frustrés, mais il faut faire un choix entre la possibilité de se planquer et l’utilisation de kill-cam ou de wallhack. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’une des facettes les plus amusantes des FPS multi, c’est de frustrer l’adversaire. Tout l’art du game designer consiste à rendre cette frustration amusante et réversible.

GameVideos propose aussi deux vidéos de gameplay (#1#2) tandis que les noobs de Bit-Tech et de Kotaku tentent vainement de donner un avis constructif sur le jeu.

Article précédentBattlefield Bad Company : frustrant de ne pas pouvoir plus frustrer
Article suivantPreview de Far Cry 2 chez Hooked Gamers