Avatar: Frontiers of Pandora : Ubisoft nous promet un monde rempli de détail

8

Après une bande-annonce dévoilée lors de l’E3 2021 et prétendument réalisée in-engine, l’équipe derrière Avatar: Frontiers of Pandora présente maintenant en détail les nouveautés de son moteur maison Snowdrop. On a ainsi droit à presque trois minutes de compliments qu’ils s’adressent à eux-mêmes, nous promettant un monde particulièrement riche en détail. Imaginez, du ray tracing partout permettant d’afficher des couleurs dégueulasses jusqu’à la nausée ! Une technologie de pointe pour afficher des créatures au design étrange et repoussant ! Mais surtout, des PNJs qui auront conscience du monde qui les entoure !

Ah, on a vraiment hâte de pouvoir mettre les mains dessus. Ci-dessous, la retranscription des interventions dans la vidéo, parce que ça serait dommage de se priver d’un tel bullshit marketing. Rendez-vous en 2022 pour le downgrade graphique et la même soupe que d’habitude.

Le monde d’Avatar auquel James Cameron et son équipe chez Lightstorm ont donné vie est épique à bien des égards. C’est plein de vie, bioluminescent la nuit et à une échelle impressionnante car riche en détail. Comme le monde d’Avatar est tellement différent de tout ce que nous avons fait auparavant, nous avons dû apporter des modifications majeures et de grandes améliorations à notre moteur.

 

Dans le passé, Snowdrop nous a permis de construire des villes incroyables, mais pour capturer la beauté naturelle de Pandora, nous devions pousser Snowdrop encore plus loin. Nous avons créé une Pandora que vous pouvez découvrir au sol depuis les jungles profondes et denses jusqu’aux panoramas grandioses dans le ciel. Avec Snowdrop, en utilisant le système de micro détails, nous pouvons diffuser des milliers d’assets dans une seule image. Cela nous permet d’avoir des environnements beaucoup plus détaillés pour Pandora. Pour le jeu, nous avons créé une grande variété de végétation en utilisant un placement automatisé. C’est beaucoup plus d’objets que nous n’en avons jamais eu auparavant. Ainsi, en déplaçant le visibility testing vers le GPU, nous pouvons désormais traiter plus d’objets par image.

 

L’avantage de Snowdrop est qu’il peut gérer des shaders assez complexes. Pour ajouter plus de vie à la végétation de Pandora, nous avons créé de nombreux shaders interactifs qui peuvent être affectés par le joueur, par la simulation et les interactions avec le vent en temps réel ainsi que par des plantes intelligentes réagissant à votre présence.

 

Nous n’explorons pas seulement les jungles au sol, nous pouvons également enfourcher notre banshee. Nous avons donc ajouté un nouveau système de nuages ​​volumétriques dans Snowdrop pour améliorer la qualité visuelle de notre ciel. Avec le ray tracing, nous pouvons maintenant illuminer Pandora d’une manière que nous n’avions jamais pu obtenir auparavant. De cette façon, nous pouvons avoir de vraies réflexions de lumière provenant d’émissions naturelles et de la bioluminescence provenant des plantes, ce qui rend Pandora plus vibrante et plus réaliste. Le ray tracing en temps réel nous permet d’améliorer considérablement l’éclairage dans notre jeu. L’éclairage global et les réflexions par ray tracing rendent l’éclairage plus naturel et plus photoréaliste, même lorsqu’il y a des objets dynamiques, une météo dynamique ou différent moment d’une journée.

 

Les différentes activités que les PNJ peuvent effectuer dans le monde et les différentes animations qu’ils ont peuvent rendre le monde vraiment vivant. Pour Avatar : Frontiers of Pandora, nous voulions aller plus loin et créer un système où nos PNJ ont conscience de l’état du monde, par exemple la météo, la progression des joueurs ou l’heure de la journée.

 

Les équipes d’Ubisoft ont fait un travail fantastique pour améliorer Snowdrop. Dans chaque projet que nous réalisons, nous poussons le moteur plus loin, mais Avatar : Frontiers of Pandora est sans aucun doute le plus grand bond en avant que nous ayons fait jusqu’à présent. Et nous pensons qu’il offrira à nos joueurs une expérience Avatar vraiment immersive sur la nouvelle génération de matériel.

Article précédentRetrouvez-nous ce soir à 21h sur Twitch pour un retour sur les actualités du mois
Article suivantRetrouvez NoScope #13 – Juin 2021 – Chivalry 2, Necromunda: Hired Gun, Sniper Ghost Warrior Contracts 2, Graven…

8 Commentaires


  1. Tout ça me donne bigrement envie de faire un tour au cabinet, histoire d’en poser une belle sur la lunette. Tellement de bonnes intentions dans les yeux de ces braves gens… Ils ont l’air si coolzzz…
    Day one à 185 balles la deluxe+ Xtra gold édition avec lé DLC tousa comme ont peut lire chez Chièze ?

    Nope

  2. Ce sera day-one pour moi ! Mais à 0€ et surtout pour tester si ma bécane tient encore la route avec des jeux récents en Ray-tracing ! 😁

  3. Ce sera day-one pour moi ! Mais à 0€ et surtout pour tester si ma bécane tient encore la route avec des jeux récents en Ray-tracing ! 😁

    Les AAA Ubi ont besoin d’une connexion permanente même en solo … C’est malheureusement le prix à payer à cause des gens comme toi.
    Même si Ubisoft nous vend des DLC à 60€, essayer de faire l’apologie du Warez sur un site de Gaming, c’est encore pire que tout.
    Je ne vais pas t’insulter même si j’en ai très envie….

  4. Un grand merci YottaDahK d’acheter les jeux ubisoft pleins pot. Il faut bien faire vivre cette pauvre industrie.

  5. y a peut etre une différence entre acheter un jeu à prix réduit en attendant une baisse de prix ou une promo et pirater un jeu…
    Je suis d’accord qu’en l’absence de démo, le piratage peut éventuellement permettre de tester si l’on aime ou pas mais ce n’est en aucun cas une solution ni quelque chose sur lequel on doit se vanter. Si t’aime pas t’achète pas mais dans ce cas la tu ne pirates pas. Si t’aimes bien tu achètes, meme en promo mais a un moment, chaque chose se paie.

  6. Une démo plomberait les ventes de touts ces AAA très jolis, mais sans saveur et ennuyeux passé quelques heures. Ils ne vendraient pas autant de jeux ni de précommandes.

  7. Une démo plomberait les ventes de touts ces AAA très jolis, mais sans saveur et ennuyeux passé quelques heures. Ils ne vendraient pas autant de jeux ni de précommandes.

    Perso je me suis pris AC Odyssey y’a 2 semaines, et j’ai très rarement pris autant de plaisir dans un AAA à monde ouvert.

Connectez-vous pour laisser un commentaire