Attachez votre ceinture et écrabouillez du zombie dans John Carpenter’s Toxic Commando

6

John Carpenter’s Toxic Commando est un nouveau FPS développé par Saber Interactive (World War Z, Quake Champions, Halo: The Master Chief Collection) en collaboration avec le célèbre réalisateur américain John Carpenter (Haloween, The Thing, etc.) et prévu pour 2024. Si, en dehors de la simple inspiration, on ne voit pas très bien en quoi consiste cette collaboration pour l’instant, on a déjà une idée de ce à quoi s’attendre grâce à la bande annonce diffusée lors du Summer Game Fest cette nuit : de la coopération jusqu’à quatre joueurs et des hordes zombies. Pas très original donc pour le moment, même s’il semblerait que certaines séquences de gameplay se déroulent à bord de véhicules. Est-ce que ce sera des moments scriptés ou pour se déplacer sur une immense carte ? Aucune idée.

Dans le communiqué de presse, en plus du synopsis saugrenu qu’on vous laisse découvrir plus bas, on nous parle aussi de classes de personnage, de pouvoirs spéciaux et même de « katanas trop stylés » ! Le tout, dans des décors évidemment inspirés par les années 80, Carpenter oblige.

Sans surprise, le jeu utilisera le Swarm Engine, développé par Saber et déjà exploité dans World War Z et ses vagues de 1000 zombies. John Carpenter’s Toxic Commando est prévu sur l’Epic Games Store pour 2024, sans de date plus précise pour l’instant.

Comme prévu, concluons avec ce synopsis des plus gênants :

Dans un futur proche, une expérience scientifique visant à exploiter la puissance du noyau terrestre part en vrille et provoque le réveil du Sludge God. Cette saleté ancestrale commence alors à terraformer la région, transformant le sol en matière noire visqueuse et ses habitants en infectés morts-vivants. Heureusement, le génie à l’origine de ce chaos a un plan pour tout régler. Il lui faut juste une équipe de mercenaires surentraînés… Pas de bol : ils étaient tous trop chers. C’est pourquoi il a dû se contenter… du Toxic Commando.

Article précédentWitchfire sortira en accès anticipé le 20 septembre
Article suivantTiens ? La saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare II était aussi au Summer Game Fest

6 Commentaires


  1. Rien que pour Carpenter ça donne envie. Si on a une BO dans son style synthé 80s je dis plus que oui !

  2. Hmmpf? Cette odeur de marketing…
    Ils ont intérêt à faire mieux que Back4Blood, comme par exemple le support des mods. Mais je me fait pas trop d’illusions, surtout si ça part en étant une eclu EGS.

  3. Je demande juste un petit solo, hein, histoire de tester le bousin. C’est nanardesque et j’aime ça.

  4. Les flingues semblent avoir la patate et la partie ne se prend guère au sérieux. En prime, c’est signé Saber et ces gars-là savent s’y prendre. Certes, ce ne sera peut-être pas le jeu de la décennie mais il sera sacrément ardu de faire pire que B4B.

Connectez-vous pour laisser un commentaire