003687
Plus d’images chez Tiscali.cz

Armaholic traduit une preview d’ArmA 2 tirée du magazine allemand PC Gamer. On pensait que la suite d’Armed Assault serait moins vaste et plus accessible étant donné que le jeu sortira aussi sur X360, mais il n’en est rien :

Le pitch : Nous sommes en 2009 dans un pays fictif de l’ex-URSS : Chenarus. Les rebelles procommunistes ont tenté de renverser la démocratie pour rejoindre la mère Russie, mais le coup d’état s’est mal passé. Le gouvernement est en détresse, la capitale est tombée aux mains des rouges, les USA entrent dans la danse afin de « libérer » le pays.

Vous faites partie d’une unité de 5 US Marines que vous suivrez durant toute la campagne solo. Bohemia a tenté de les humaniser en leur écrivant une petite biographie ce qui devrait nous changer des coquilles vides que nous incarnions dans leurs précédents jeux.

L’action se déroule au coeur de l’Europe de l’Est. Le pays a été modélisé à partir de photos satellite du territoire tchèque ; les plages et les îles d’ArmA ont donc été remplacées par de grandes forêts vierges et de vastes cités grises. Certaines batailles mettront en scène plus de 200 unités : fantassins, blindés, aviation… Pour les diriger, vous aurez accès à une vue de haut à partir de laquelle vous commanderez vos troupes. Mais le jeu reste avant tout une simulation de combat où chaque trajectoire de balle est minutieusement calculée.

Bohemia a décidé de se concentrer un peu plus sur le CQB et proposera des missions urbaines où cette fois-ci les bâtiments ne se contenteront plus de s’écrouler d’un bloc : certaines armes pourront créer des trous dans les murs. Il est cependant probable que ça ne concernera que les buildings les plus importants.

003686

ArmA2 proposera des tonnes d’armes et de véhicules ainsi qu’un nouveau système de commandement et d’IA. Les PNJ seront doués d’une « micro-IA » leur offrant une meilleure perception de leur environnement immédiat ce qui devrait améliorer leur réactivité. Si tout se passe bien, ils ne resteront donc plus à découvert lorsqu’ils se feront tirer dessus et ils se mettront naturellement à l’abri lorsqu’ils en auront l’occasion. Votre rôle de chef sera d’autant simplifié puisqu’il vous suffira de donner des ordres grossiers pour que vos coéquipiers comprennent ce que vous attendez d’eux. Et si tout se passe mal, il deviendra impossible de diriger correctement vos hommes qui prendront des initiatives stupides et iront systématiquement se mettre à couvert du mauvais côté des abris…

Sortie prévue cette année. ArmA s’est déjà écoulé à 300.000 exemplaires, espérons que le 2e épisode fasse mieux.

Article précédentDans la nuit noire, un saucisson HD entre les dents…
Article suivantFrontlines est disponible sur Steam aux USA