On apprend via le LinkedIn d’Arkane Studios que leur branche française cherche à recruter une vingtaine de profils, avant tout dans les domaines techniques de l’image, si l’on en croit les intitulés.

Rappelons, à l’adresse de ceux qui n’ont pas attendu pour esquisser un sourire en coin, qu’Arkane Lyon n’a rien à voir avec le récent et catastrophique Redfall, entièrement conçu par la branche américaine d’Austin. La nouvelle rassurera donc les fans du studio français à qui l’on doit les réputés Dishonored (développé conjointement), Dishonored 2 et Deathloop.

Si aucune nouvelle n’a filtré sur la nature du prochain projet, la possibilité d’une suite à l’un des jeux précités, aussi improbable soit-elle, n’est pas à écarter.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end franchissent un cap
Article suivantWarhammer 40 000: Boltgun : sept minutes de gameplay à la manette

6 Commentaires


  1. L’arc Kaldwin étant clôturé,je suis méga chaud d’un jeu dans cet univers encore.

  2. Pareil, j’espère que Dishonored va continuer ! pour moi le meilleur potentiel a exploité, avec le monde qu’ils ont créé il y a de quoi faire !

  3. J’espère aussi un Dishonored III

    D’un autre côté, j’ai toujours rêvé d’une suite à Dark Messiah avec son gameplay jouissif et ses choix à conséquences (même si simplistes, ils étaient quand même fun).
    Bon la licence ne leur appartenant pas, on peut oublier… Quoi qu’un Arx Fatalis 2 ferait une bonne alternative !

  4. + 1 Pour Dark Messiah.
    Mais le swordplay serai hélas pourri.
    Dark Messiah reste aujourd’hui un jeu avec un des meilleurs feelings de combat au corps à corps nerveux, car il a été, à la base exclusivement développé pour le PC (Comprendre clavier/souris).
    Maintenant, Arkane développe avant tout des jeux destinés à la console (Tout comme Bethesda), les menus, l’interface et surtout le Gunplay sont calibrés pour la manette (et le Fov…), notamment les sensations de tir, le recul (le feedback) et sont laissés tel quels sur PC.
    Le problème est que ça donne des flingues qui bougent dans tout les sens mais ont, entre autres, un recul vertical modéré, et cette sensation de tenir la pétoire avec des bras en caoutchouc, exactement comme un gamin/acteur qui secouerai son arme pour « simuler » le recul, au lieu d’avoir un recul plus sec, comme sur Pc.
    La comparaison avec un FPS 100% Pc fait vraiment mal.
    Il est certain que, dans son ensemble, le FPS à moins d’expérience (et de jeux)dans le domaine des combats au corps à corps, comparé au tir.
    Mais la différence console / PC peut-être encore plus prononcée. Les jeux Arkane, une fois sorti des animations sur rails, offrent des sensations de combat au corps à corps médiocres.
    Alors si c’est pour avoir une suite à Dark Messiah avec une D.A. originale et un swordplay pauvre, adapté uniquement à la manette…

  5. Arx Fatalis avait une *bonne* ambiance. Après malheureusement ça correspond plus trop à ce qu’ils font maintenant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire