Le sémillant Apex Legends, qui connait des moments difficiles ces derniers temps, n’arrive décidément plus à se relever. En effet, les revenus générés entre février et aujourd’hui seraient passés de 92 millions de dollars à « seulement » 24 millions, soit une perte de 74% en l’espace de quatre mois. Cependant, pour un jeu sortit sans tambour ni trompette de la manche d’EA, on peut supposer qu’ils sont largement rentrés dans leurs frais depuis le 4 février.

La popularité d’Apex continue donc sa chute libre, que ce soit sur Google Trends ou sur Twitch :

GTRENDS APEX PUBG FORTNITE V2
Rouge : Fortnite, jaune : PlayerUnknown’s Battlegrounds, bleu : Apex

TWITCH APEX PUBG FORTNITE

 

SourceSuperdata
Article précédentTHQ Nordic : les ventes de Metro Exodus meilleures sur console que sur PC
Article suivantLes pires périphériques pour joueurs PC #1 : Gaming Sleeve, Tilted et Lexip

13 Commentaires


  1. Est-ce que la seule explication logique pour qu’il y ai autant de vue sur un jeu aussi mauvais « Fortnite » que c’est car ce jeu consiste principalement à une player base d’ado pré-pubère sans emploi et à des enfants???

  2. Les jeux vidéos sont un loisir d’ado sans-emploi…

    Faut assumer PanzerIV… tu fais pas partie de l’élite même si tu as Dwarf fortress et des jeux paradox installés sur ton PC.

  3. Moi aussi j’ai une théorie : les gens se sont rendu compte que c’est encore un de ces jeux où tu passes ton temps à tiré avec une mitraillette.

    Le skin a changé mais en faite ça fait plus de 15ans que c’est le même délire.

    Tu campes, tu head-shot, tu snipes, tu mitrailles, etc etc

    Le tout dans un jeu où tu te traines même quand tu cours.

  4. Oui oui… enfin pour dire « tu te traines même quand tu cours » on voit direct que t’es juste la pour rager

  5. En même temps les Battle Pass ainsi que les cosmétiques et tout ce qui touche aux achats sur ce jeu, c’est un peu de la daube. Soit pauvre en contenue soit trop chère pour ce que c’est.

  6. « Mou du genoux » Apex, alors à ce moment là on peut dire que :

    – 5v5 dans la salle polyvalente de l’EHPAD, CS:GO
    – l’immersion totale avec une vitesse digne des taux d’image par seconde de l’époque, Battlefield V
    – L’avantage c’est qu’on peux aller poser une pêche en pleine game, PUBG
    – Même avec Lucio c’est lent heureusement y a une touche pour win instantanément tes fights c’est F, Overwatch
    – Quand tu vois la Netcode tu te doute que c’est pas fait pour être speed, Escape from Tarkov
    – Des lapins sous sédatif, Quake Champions
    – Comme sur ma NES quand il y a trop d’ennemis le jeu ralenti encore + c’est chiant alors maintenant je vise les jambes au moins ça le fait plus, Killing Floor 2

    Non sans déc comment avoir un jugement aussi tranché ? Juste Cherchez une vidéo sur les mécaniques de déplacements sur Apex vous verrez c’est plus bien bien plus profond que de rester appuyer sur sprint, GL & HF.

  7. Soit ça, soit on a tous pu tester le jeu vu qu’il était gratos et visiblement on l’a moins aimé que toi.

  8. Est-ce que la seule explication logique pour qu’il y ai autant de vue sur un jeu aussi mauvais « Fortnite » que c’est car ce jeu consiste principalement à une player base d’ado pré-pubère sans emploi et à des enfants???

    Ne cherche pas plus loin, c’est le cas. Je croise des dizaines d’enfants dans le train qui parlent de skins fortnite et qui regardent tous des streameurs de 12 ans sur youtube. J’ai parlé avec le neveu de ma copine qui a 10 ans. Dans son école ils jouent tous à fortnite. Fortinite c’est leurs yoyos/billes/cartes pokémon de la cours de récré.

  9. Effectivement, face à Fortnite, Apex a fort à faire.

    Même si le jeu est très bon, c’est mon avis perso, il a vraiment du mal à « recruter » les pré-ados. Mais cela ne représente pas 74%, la vérité est ailleurs…

    Moi, j’ai également laissé Apex de coté, tout simplement à cause de ses SERVEURS de m….de (serveur EU). Vu sur le net, nombreux sont ceux qui comme moi peste sur le lag, il n’est pas perceptible en mouvement, c’est pendant les fights où on ce fait allumer par 2 balles en armure violette, alors que nos tirs ne touchent à peine voir pas du tout, c’est insupportable.

    Pourtant, en tant que Level 83, je peu dire que je l’apprécie, mais trop c’est trop, au point de revenir jouer à Titanfall 2, qui à les mêmes serveurs pourri, mais au moins là, on respawn et il y d’autre manière de combler un peu le lag!

    Bref, une nouvelle fois, EA a de la m..de dans les yeux et vas perdre un autre bon jeu de « Respawn Entertainment »….

Connectez-vous pour laisser un commentaire