Si vous avez du mal à vous souvenir d’Apex Legends, c’est le dernier titre de Respawn Entertainment, vous savez les gars à l’origine de Titanfall 2. Contrairement à ses concurrents directs (Fortnite, PUBG) qui ont connu une croissance au cours du temps, Apex Legends a eu un lancement fulgurant. En une seule semaine, c’était 25 millions de comptes, 1 mois plus tard on passait la barre des 50 millions. Puis, plus un mot de la part de Vince Zampella sur le nombre de joueurs. On imagine que le jeu ne franchira pas la barre des 100 millions, et encore moins des 250 millions comme son concurrent Fortnite, qui reste et restera très loin devant. Si la qualité d’Apex ne fait aucun doute, l’idée que ce soit “le tueur de fortnite” n’était qu’un fantasme putaclic de nombreux sites et influenceurs. Une petite pensée pour Electronic Arts et sa communication à plusieurs millions de dollars en achetant le moindre temps d’antenne sur Twitch de nos chers streamers. Que ce soit sur Google Trends, Twitch ou sur NoFrag, le constat est le même : les joueurs passent doucement mais sûrement à autre chose.

 

18 Commentaires


  1. Tant que je trouve des parties, tout va bien. Je n’aime pas Fortnite, et ce n’est pas son nombre grandissant de joueurs qui le rendra meilleur.
    Cependant, je relancerais bien PUBG pour voir les améliorations/modifications qui ont été apportées ces derniers mois.

  2. Vu le très mauvais suivi et les problèmes qu’ils on rencontrer c’est pas étonnant, apex était un bon jeux, un battle pass de merde tant dans le contenu que la forme et les très nombreux bugs (dont un extrêmement grave, les crash a répétition régler après plus d’un mois…) on tuer ce jeux

  3. Dommage,vu la merde qu’est Fortnite le voir leader est une insulte….en plus Epic ne se sent plus pisser depuis (Epic game store etc…)
    J’aurais bien aimer qu’ils se crashent suite a une overhype similaire envers un autre jeu.

  4. En Occident PUBG c’est que dalle.
    Apex est plus joué dans les pays riches, mais il reste loin de Fortnite c’est clair.

  5. Le gros pb du BR c’est l’ultra médiatisation qui gravite autour des “dit” titres.
    C’est grossomodo a cause de sa que je n’ai jamais adhérer au BR depuis la mega Hype de PUBG …

  6. Incroyable, un jeu avec un gameplay de CoD et une netcode en mousse ne marche pas en 2019 …

  7. On en parle peu mais le crossplay + gratuité sur Fornite est un avantage énorme en terme d’accessibilité .
    Je ne suis pas fan et pourtant j’y joue car il me permet de jouer avec mes gosses, mes potes qui sont sur console (pas tous la même) et ceux qui ont un pc qui date un peu. Juste parce que c’est sympa. Sans ça les enfants y jouerai certainement, mais ne retrouveraient pas leur pote a moins qu’il ai la même machine… Donc moins d’intérêt dans le temps.

  8. >Pareillement ici. Ce gros effet de mouton et overmédiation m’a vraiment turn off des BR. Firestorm est le premier que j’ai daigné toucher, mais de toute manière à voir les vidéos de tous les autres je sais déjà que je n’aurais pas aimé ça. Déjà Firestorm j’ai surtout commencer à trouver ça intéressant lorsqu’ils ont mis le mode “Duo” mais ces imbéciles ont trouvé le moyens de le retirer après l’avoir offert aux gens pour aucune raison alors que c’était déjà en place et fonctionnel, puis ensuite ils arrivent avec ce stupide mode “Grind”, ils sont vraiment attardé… mais reste que je préfère encore de très très loin Hunt en tant que pseudo-BR.

  9. >

    Vous avez pas l’impression du suivre le même fonctionnement que “ces moutons” mais avec une finalité opposé ?

    Au lieu d’essayer le jeu pour vous faire votre propre avis construit, vous laisser la couverture médiatique dicter votre action. Qui, dans votre cas, est “on en parle dans les média ? Je joue pas !”.
    C’est pas mieux.

  10. >
    Mais qui te dis que je n’ai jamais tester un seul de ses BR ? Moi je le sais personne.
    J’ai testé ses fameux BR, et dès le début sa m’a déplut et la couverture médiatique qui est venu par dessus (Ou comme j’aime encore bien les appeler les gros chien de capitaliste*) juste après pour venir essayer d’amassez toujours plus de blé a repousser encore plus loin l’estime que j’avais pour ses jeux.

    *Ben oui les gars faut ce rendre à l’évidence, mais de vrai site comme Nofrag qui délivre l’info sans matraquage de pub a la fin d’article c’est tout bonnement en voie d’extinction

  11. >

    Pourquoi t’utilises comme seul argument la surmédiatisation alors ?
    >
    Ca te fait passer pour un des moutons que vous dénoncez.

    >
    C’est bien beau de se plaindre de la pub, mais est-se que tu soutiens financièrement une presse libre et indépendante ? Tu participes au Tipee Nofrag ? Tu payes un abo Gamekult Premium (si c’est le genre de site que t’apprécie) ? Si c’est le cas, je t’en félicite. Mais c’est pas le cas de la majorité des gens qui fréquente les sites d’actualité.
    La presse de qualité disparaît en même temps que la volonté des gens à la financer.

  12. Moi j ai acheter un tee-shirt doom en pensent financer Romero.
    Mais du coup, je l ai recu..et déception y avait marqué nofrag dessus..

    Et pour revenir au sujet, apex est propre avec un système de financement pas trop dégueulasse, des crash a répétitions.
    Osef du marketing derrière ils ont quand mm bien bossé.
    Je suis rester dessus un mois avant de revenir a insurgency.

  13. C’est le seul BR que je lance quasi quotidiennement et qui me plait encore.
    Je continue de progresser, et je ne rage pas quand je meurs, c’est très casu donc parfait pour moi…
    Et je n’ai pas mis un balle dedans, le battle pass ne me disait rien, j’ai préféré soutenir en achetant Titanfall 2 quand il est descendu en promo à 10 balles.
    La seule évolution que j’attends, c’est un MMR.

  14. Perso j’ai aussi lâché un peu, c’est pas par lassitude, le jeu est franchement bien fait, mais, comme je l’avais déjà mentionné, il utilise les même serveur que Titanfal 2, et pour moi, c’est une vrai galère!
    Tout d’abord, il n’y a pas de serveur en France!! Ensuite, bien heureux ce qui ont 8 de ping, car c’est pas mon cas, avec un bon 25 sur speetest, je suis pas trop mal lotie, ah ba non, pas sur les serveurs EA, mon ping double presque sur le serveur et triple même en jeu (voir Titanfall 2)!!!!
    De plus il apparaît que selon les régions de France, les débit sont extrêmement variable et instable.
    Bref, ma petite ville pourtant en proximité de CUB n’a même pas la fibre pourtant à 4 Kms !!!!

    Mais ça donne quoi alors, c’est simple je suis une proie, on me kill en 3s et impossible d’êtres un prédateur! Tous cours plus vite que moi, tire plus vite et quand moi je tire, bah je touche pratiquement jamais !!!
    Ex: tire à bout portant avec le peacekeeper, sur 4 tirs, 2 ne touche pas !!!lol et les 2 autre touches à 24 de dégâts, soit 42 en tout….no comment.

    ….Il me reste à me cacher, attendre le top 3 ou 2, sortir sans espoir, me faire buter et profiter des 4000xp pour être resté 20min sur la map…Aucun intérêt.

Connectez-vous pour laisser un commentaire