Les développeurs de Frictional Games dévoilent 17 minutes de gameplay commenté de Amnesia: Rebirth dont la sortie est prévue pour le 20 octobre.

On apprend dans cette vidéo que l’héroïne, Tasi Trianon, est atteinte d’une mystérieuse affliction et que le joueur devra particulièrement ménager ses peurs sous peine d’être victime d’hallucinations ou d’en subir les conséquences plus tard dans le jeu. Au niveau gameplay, aucune révolution n’est à noter. On alternera toujours passages furtifs et puzzles, mais quelques petites nouveautés se sont immiscées dans le titre. En plus de votre lampe qui nécessitera du précieux carburant, les allumettes pourront être utilisées pour fournir un éclairage temporaire. Certains monstres pourront réagir à l’odeur en plus du son et de la vue. Les développeur réinsistent également sur la variété des environnements pour éviter le sentiment de répétitivité et pousser le joueur à continuer l’exploration malgré la peur.

Si vous ne souhaitez pas vous divulgâcher, Amnesia: Rebirth sera disponible le 20 octobre sur Steam, GoG, l’Epic Game Store et PS4.

Vous ne pouvez pas attendre 5 jours ? Ou vous voulez vous préparer psychologiquement ? Tim Sweeney a pensé à vous et le second volet de la série développé par The Chinese Room, Amnesia: A Machine for Pigs, est disponible gratuitement dès maintenant sur l’Epic Game Store.

Article précédentCyberpunk 2077 montre ses véhicules (et arrive sur Stadia !!!!!)
Article suivant[PREVIEW] Second Extinction : pas même un fossile d’amusement

2 Commentaires


  1. Mmm, je l’attend avec impatience par ce que c’est Frictionnal Games, et que les gars savent écrire de super scénars (ce qui se fait rare de nos jours), et crée des ambiances vraiment sympa, mais le design architectural ne vend pas trop du rêve de ce que l’on en vois dans les vidéos.
    Il devrais débaucher des gars de chez Arkane, ou a l’inverse Arkane devrais leur piquer des scénaristes :p

    M’enfin, j’ai beaucoup aimer les deux 1er Amnesia (oui, même A.M.F.P.) et SOMA, du coup je prendrais de toutes façons surement celui la day one.

  2. Les 1ers tests sont plutôt encourageants avec un beau 84/100 sur Metacritic, et un 17/20 sur JV.com, qui loue le scénario et l’ambiance.

Connectez-vous pour laisser un commentaire