Gamespot a obtenu l’exclusivité d’une preview de Battlefield 2142 avant l’E3, le tout agrémenté de cinq nouvelles images. Pour une fois, leur article est plutôt intéressant. On résume :

  • Il n’y a plus que 4 classes : recon, assault, antivehicle et support. Le système de personnages persistants est conservé, et on pourra apparemment personnaliser son perso en prenant des compétences de chaque classe. Il y aura bien sûr toujours des armes et des médailles que l’on n’obtiendra qu’avec beaucoup d’expériences, et on y rajoute cette fois-ci la possibilité de modifier un peu à loisir ses armes.
  • Le jeu encouragera à jouer en squads, tout simplement en faisant gagner des points plus rapidement et facilement aux squads qu’aux joueurs qui se débrouillent dans leur coin.
  • Le squad leader pourra mettre sur la carte des points de spawn où bon lui semble. Il pourra être accompagné d’un drone le protégeant des attaques ennemies (et le désignant de fait comme le squad leader).
  • L’infanterie pourra utiliser une compétence d’invisibilité : tant qu’on est immobile, on est invisible ; si on bouge, on crée une légère distorsion de l’image ; pour utiliser ses armes, il faut redevenir visible.
  • Mieux : un fantassin possédant la compétence d’invisibilité pourra l’utiliser sur le transport de troupe qui le véhicule. Ce même transport de troupes peut éjecter ses huit fantassins dans les airs sur des « pods ». Ce qui est fort utile pour le nouveau mode de jeu Titan.
  • En plus du mode Conquest, BF2142 introduit le mode Titan : chaque équipe possède une sorte de gros vaisseau flottant au dessus de la map (le « Titan ») et pour gagner, il faut détruire celui d’en face tout en protégeant le sien. Et pour l’infanterie, le seul moyen d’entrer dans un titan, c’est de se faire éjecter par le transport de troupes.
00180e preview00180f preview001810 preview
001811 preview001812 preview
Article précédentCellFactor : téléchargez la démo technologique !
Article suivantBioShock : énorme interview de Ken Levine