2004 11 16 pcover dos%20copieCa faisait un moment que les rumeurs allaient bon train : VALVe et VUG refuseraient de lâcher un exemplaire de Half-Life 2 aux magazines papiers à moins que ces derniers ne jurent sur leurs mères qu’ils mettront une note faramineuse au jeu avant même d’avoir reçu les CD pour y jouer.

Ca aurait pu en rester le cas, comme ce fut le cas avec Doom 3 et ses tests exclusifs aux notes mirifiques, mais quand le rédac chef de Joystick a vu le dos de la boîte de Half-Life 2, son sang n’a fait qu’un tour :

Il y a une superbe citation de Joystick dessus, en gros. Merci les gars. Trop bien la pub. Mais c’est tiré du Jeu de la Couv, un article du mois de Mai. Faudra être forts en lisant le test messieurs de Vivendi.

Pour info, je refuse systématiquement toute exergue pour le marketing des différents éditeurs tant que ce n’est pas tiré du test. Sauf que bizarrement, il y en a qui oublie juste de demander l’autorisation. Surtout quand ils tentent de détourner une phrase de son contexte… En tout cas je confirme que le 10/10 de HL2 de certains magazines, c’est juste un fantastique foutage de gueule. Mais pour qu’ils s’en rendent compte, il aurait fallu qu’ils puisse vraiment y jouer. Et ça c’est un autre (grande) histoire…

Le mot est lâché : VUG s’est clairement foutu de votre gueule avec la complicité des magazines qui ont déjà rendu leurs tests du jeu. Le pire, c’est qu’on se demande bien pourquoi ils font tant d’efforts pour se discréditer car d’après les premiers tests de sites web, le jeu est vraiment bon : Gamespot, HomeLan, IGN. Notez tout de même que ces sites ont du aller jouer dans les locaux de VALVe (une journée ? une après-midi ?) pour tester HL2.

Article précédentHellforces sortira en France
Article suivantNovalogic explique le gameplay de JO : Escalation