mini 2004 11 16 924433 20041115 screen006Au cours d’un entretien avec Gamespot, les développeurs de Novalogic ont pu justifier les choix effectués dans le gameplay d’Escalation, l’extension pour Joint Ops qui sort aujourd’hui aux USA.

Les nouveaux véhicules plus petits et plus puissants (motos, hélicoptères de combat, tanks) sont là pour éviter qu’un joueur solitaire ne monopolise un gros appareil pour une simple attaque éclair. D’après Novalogic, ils ne détrôneront jamais un gros hélico de transport rempli d’infanterie.

En ce qui concerne le char d’assaut, il faut trois hommes pour le piloter efficacement. Le premier se contente des mouvements. Le second manoeuvre la tourelle et le dernier se trouve sur le toit au commande de la mitrailleuse lourde. C’est lui qui pourra repérer facilement les cibles adverses et les indiquer au tireur en pressant une simple touche.

Enfin, les développeurs ont fait de nombreux efforts pour se débarrasser des spawn killers. Ainsi, le missile Javelin permet d’anéantir un véhicule planqué au large et des armes fixes avec des organes de visées modernes seront là pour nettoyer rapidement les snipers aux alentours de la base.

Article précédentL’honnêteté de VUG et de VALVe mise en doute ? WTF!
Article suivantHalf-life 2 sort