En alpha fermée depuis le 31 janvier, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le jeu de chasse au monstre en PvP arrive en accès anticipé sur Steam. Crytek a probablement jugé que la hype autour du jeu était à son apogée, grâce à une recette toute simple : distribuer des clés pour l’alpha au compte-gouttes aux Youtubeurs, Streameurs et autres sites d’information vidéoludique (celle de Nofrag est par ici). Il était donc probablement temps de rendre Hunt: Showdown disponible de tous et toutes pour maximiser les ventes avant que la soufflet ne retombe.

hunt showdown giveaway header 902x507

Néanmoins, méfiez-vous, le développement du titre est loin d’être terminé. Un gros travail sur le contenu, l’optimisation ou encore les serveurs est nécessaire. Un petit tour sur le subreddit du jeu suffira à vous en convaincre, et cela renvoie tout droit à notre enquête pour définir le terme d’accès anticipé. Que vous considériez ou non la place du titre en EA, vous pouvez tout de même vous le procurer au tarif de 29,99 euros sur Steam.

Si vous voulez faire gagner un peu d’argent à Nofrag, vous pouvez l’obtenir un peu moins cher chez notre partenaire Gameplanet (27,99€) par ici.

 

Article précédentMetro Exodus apporte de la morale à vos vies
Article suivantWarhammer: Vermintide 2 entre en Beta

5 Commentaires


  1. Rutabaga et moi avons des clés, nous ferons des retours prochainement sur l’EA, notamment s’il y a des progrès dans l’optimisation.

  2. Rutabaga et moi avons des clés, nous ferons des retours prochainement sur l’EA, notamment s’il y a des progrès dans l’optimisation.

    Super. J’avoue que je suis très frileux sur le titre, notamment en ce qui concerne la durée de vie potentielle. Dans l’attente des retours avec impatience.

  3. « le développement du titre est loin d’être terminé. Un gros travail sur le contenu, l’optimisation ou encore les serveurs est nécessaire ».

    Tout est dit.
    Si ils bossent bien sur leur bébé, on pourra avoir un truc très très sympa.

  4. Le nombre de joueurs au lancement de l’EA me fait un peu peur quant à la suite des événements.
    J’ai bien peur que le jeu ne coule avant même qu’il ne sorte de son EA. Bien sûr il peut y avoir un regain d’intérêt lors des promos ou de la sortie officielle.

    Exactement! J’comprend pas que pas un maudit éditeur semble réaliser que sortir publiquement un jeu en Early Access ou on va se dire les vrais choses… en BETA, que c’est la pire erreur qu’on puisse faire car trop de gens ne font pas la différence avec un jeu final, vont avoir des attentes surtout s’ils paye plus de 20$, et que rare seront ceux qui vont donner une 2e chance après avoir été quasi-assurément déçu par un jeu buggué, mal optimisé et non finalisé.

    Ça c’est une tactique de couillons pour faire un max d’argent sur le court terme, tout en augmentant fois 10 les risques de tuer son propre jeu avant même de terminer le développement! C’est d’ailleurs ce qui me fait peur avec Quake en ce moment :/

  5. Vu l’état de l’entreprise, je pense surtout qu’ils ont besoin rapidement de thune pour rassurer leur comptable.

    en BETA, que c’est la pire erreur qu’on puisse faire car trop de gens ne font pas la différence avec un jeu final, vont avoir des attentes surtout s’ils paye plus de 20$, et que rare seront ceux qui vont donner une 2e chance après avoir été quasi-assurément déçu par un jeu buggué, mal optimisé et non finalisé.

    Le jeu était assez stable les derniers jours du Test Server. Ils se sont autant fait un coup de publicité qu’ils ont rendu le jeu bien moins buggué avec les retours qu’ils ont reçu. Le dernier soir, le jeu n’a pas planté sur plusieurs heures. je pouvais même lancer nvidia shadow et avoir 55 fps avec ma 1070 (et 65 sinon). A priori, si quelqu’un a une carte bleu, un pc qui vaut plus de 1000€ pour faire tourner un jeu aussi gourmand, nous pouvons supposer qu’il sait lire le mot Early Acces ou être responsable de ses actes ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire