Après 10 ans de développement (!!), Battle Cry of Freedom est désormais disponible pour la modique somme de 19,99€ dans votre magasin préféré. Pour rappel, le titre propose des bataille massives pendant la guerre de Sécession. Et le mot est faible car Battle Cry of Freedom supporte jusqu’à 500 joueurs par serveur, de quoi avoir bien mal à la tête si tout le monde chante. Pour sa sortie, vous avez 14 cartes et de nombreuses classes différentes en fonction de votre style de jeu. Faire chanter les canons en arrière ? C’est possible. Jouer du banjo et du violon pour encourager vos potes ? C’est possible. Les développeurs ont aussi partagé la feuille de route pour les mois à venir. Ils promettent de travailler sur l’optimisation côté serveur/client, des armes et cartes supplémentaires ou encore l’ajout de batailles navales et de la cavalerie. Vous pouvez retrouver toute les informations sur la page dédiée à la sortie du jeu. Un test devrait arriver un peu plus tard sur NoFrag. En attendant, voici la bande-annonce de lancement :

Article précédentFallout 76 débute sa saison 8 avec des aliens
Article suivantQuelques nouvelles de Trepang2, le descendant de F.E.A.R

3 Commentaires


  1. J’ai testé. Attention je vous conseille d’attendre en l’état.

    L’optimisation est castastrophique, surement est-ce du au nombre de joueurs mais on tombe souvent à 10/20 fps avec une 1070 dans la mélée, ce qui gâche totalement l’immersion… et rend très difficile les combats de mélée.

    Car quelle immersion c’est vraiment incroyable, on est vraiment au coeur de la guerre de sécession. Le cycle jour/nuit et un gros plus et voir une ligne ennemie charger dans la pénombre c’est quelque chose. Tout le jeu respire la passion, des uniformes aux équipements etc. La présence de bataillons noirs côté Union ça respire le soucis de recherche historique.

    Dans les points noirs : l’abscence de cavalerie mais il parrait que ça va venir, pour moi ça aurait du être là dès la sortie.
    Enfin préparez vous à une débauche de blagues racistes à base de champs de côton et de N word de la part des joueurs américains… On pouvait s’y attendre vu le thème du jeu mais bon…

  2. Je confirme, très gros potentiel niveau fun, par contre au niveau de la technique c’est pas encore ça (même si ça sera vraisemblablement résolu d’ici quelques semaines/mois).
    Par contre, attention, la courbe d’apprentissage est ultra-violente, la disparité d’efficacité entre les nouveaux venus et ceux qui ont déjà poncé la démo en long en large et en travers est assez énorme. Cependant on prend rapidement le pli et on comprend très vite ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    Autre souci qui pourrait en refroidir: Les contrôles avec énormément de touches à connaître en mode Arma III.
    Une bonne surprise, encore un peu bancale, mais déjà assez jouissive.

Connectez-vous pour laisser un commentaire