Depuis le 9 mars, les passionnés de la guerre de Sécession peuvent compter dans leurs rangs un nouveau corps d’armée sur Battle Cry of Freedom, la cavalerie. Mais si vous n’avez pas encore fait vos trots sur les champs de bataille, passons en revue ce que l’on peut trouver de neuf dans cette mise à jour.

Dans les ajouts majeurs, nous avons bien évidemment les chevaux, avec différentes robes et options de personnalisation, et aussi la possibilité d’atteler les canons de campagne et l’artillerie pour une meilleure mobilité. Malheureusement, les déplacements une fois en selle sont peu naturels et surtout bugués, mais ça reste quand même un pas en avant.

Au niveau du contenu supplémentaire, le patch note est plutôt fourni. Les trains blindés, les bateaux à vapeur et les vedettes sont fonctionnels. Le terrain devient dynamique et se déforme au fil des combats. Les barrières anti-cavalerie sont également de la partie.

Nous avons également l’ajout du système de tranchées, la refonte et l’ajout de classes, la fanfare (réservé au Supporter Pack), l’amélioration de l’IA et une bonne refonte graphique.

En bonus, le DLC gratuit nommé « Blood & Gore », étend simplement le gore du jeu en introduisant, par exemple, les décapitations.

Nous voici environ à la moitié de la roadmap ci-dessous, la prochaine étape sera donc sûrement le mode solo et l’ajout des civils dans le jeu (attention aux dégâts collatéraux).

Battle cry of freedom Roadmap

Battle Cry of Freedom est actuellement en promotion à l’occasion des soldes Steam au prix de 2,99 €, pas cher !

Article précédentThe Voidness sort le 7 avril
Article suivantNoscope #36 – Sons of the Forest, Hell of an Office et les news des dernières semaines

Connectez-vous pour laisser un commentaire