Merci de lire attentivement la question avant de répondre

Suite à l'annonce d'Half-Life: Alyx, allez-vous investir dans un casque de réalité virtuelle ?
1606 votes · 1606 answers

28 Commentaires


  1. “En fonction des retours sur le jeu, il est possible que j’achète un casque juste pour ce jeu après sa sortie”

  2. J’ai pas de casque VR, donc non.
    En revanche, ya un Vive au boulot, qui attend gentiellement l’arrivée d’une config musculée dans quelques semaines donc, why not à l’occas’ (but first, beat saber)

  3. J’ai déjà un casque VR et il me sert à caler des livres. La VR est toujours un gadget onéreux et pas encore abouti.

  4. Je trouve qu’il est un peu tôt pour proposer le choix “Non, Half-Life: Alyx n’est pas suffisant pour me faire franchir le pas” !
    Attendons de voir les nouveautés en terme de gameplay que va nous apporter ce Half Life avant de se prononcer, car visiblement, il va y avoir du nouveau en fonctionnalité !

  5. J’aime bien comme la majorité des gens que je connais crachent sur les AAA en général et préfèrent jouer aux “petits jeux indés novateurs”, et se justifient de pas acheter de VR parce que ça manque de AAA.

  6. Cela serait bien de faire deux sondages de plus, un juste après la sortie du jeu pour savoir si l’engouement est différent d’aujourd’hui et quelques temps après la sortie pour voir si les gens ont finalement acheté un casque pour ce jeu.

  7. J’ai déjà un casque VR, mais une config un peu limite.
    Du coup je vais profiter en début d’année de me refaire une config pour profiter pleinement de ce Half-Life.

    Mais pour le coup, j’avoue, mon casque VR prend la poussière posé sur ma tour.
    Après avoir poncé Beat Sabers, presque terminé Super Hot et vivoté sur quelques trucs avant de lâcher l’affaire.
    Par ennui et avec la chaleur de l’été qui n’est pas compatible avec le port du casque.

  8. J’ai déjà un casque VR (Rift CV1) et je m’en sert régulièrement (sauf en plein été), j’ai déja fini 2 fois Lone Echo et Edge of Nowhere, j’ai plusieurs centaines d’jeures de jeu sur Elite Dangerous, Skyrim VR et Fallout 4 VR, plus tous le reste: Fini Doom 1 & 2 + BD en VR, Alien Isolarion VR, The Vanishing of E.C VR, Arizona Sunshine et son DLC, Dead Efect 2 VR,… et pas mal d’autres.

    Bref: Il y’a de quoi faire.

  9. Ouais. Le problème, qui est finalement plus grave, c’est que ça plait pas à tout le monde.

  10. Je viens d’acheter un Oculus Rift S d’occasion (300€) et je trouve cette technologie vraiment incroyable, il y a tant de possibilité avec la réalité virtuelle je trouve, rien que les démos lors de l’installation du logiciel Oculus et la démo de Steam VR m’ont impressionné.

    D’ailleurs si vous avez des jeux\applis à me conseiller en attendant de nouveau HL je suis preneur ! 🙂

  11. @Fuze :
    Pour la beauté, le chef de œuvre : Lone Echo
    Pour la peur : Arktika. 1
    Même si portage en VR est feignant mais parceque ça le fait grave : Skyrim VR et Fallout 4 VR
    Pour la simu vol : Elite Dangerous, DCS, X-Plane
    Pour la simu course : PC Cars 2, Assetto Corsa, Dirt Rally
    Pour le fun : The Lab, Rec Room
    Pour le FPS : Zero Caliber, Stormland

    Ce ne sont que mes avis, voir ce que d autres vont te proposer 😉

  12. Je vous conseille les vidéos de inter the rift ( ETR ) sur youtube. Une communauté FR bien renseigner sur la Vr, et qui propose test / conseil / bidouillage et avec la bonne humeur !

  13. >
    T’as des promo chez HumbleBundle pendant encore 8 jours. Elles sont classées par ordre de popularité sur ce lien.
    Et ici, tu vois les titres les plus joués : https://vrlfg.net/Players
    En combinant les deux, tu devrais pouvoir sélectionner les meilleures titres.

    Mon conseil : commence par prendre Gorn, Beat Saber et Super Hot.

  14. Je suis un fan inconditionnel de la licence.
    12 ans que j’attends désespérément une suite à Half-Life 2 : Epidose 2.
    Imaginez donc ma déception d’apprendre que le jeu sera exclusivement VR, n’étant pas détenteur d’un casque quel qu’il soit.

    En toute honnêteté, j’aurai peut-être pu craquer pour l’achat d’un set VR, en fanboy pathétique que je suis.

    Mais en pesant bien le pour et le contre, un jeu Half-Life, aussi excitant soit-il à mes yeux, me semble malgré tout un maigre argument, compte tenu du nombre peu élevé de titres qui valent vraiment le coup.
    De plus le prix me rebute, même en promo ce n’est pas donné…
    En ajoutant à cela le fait que ma femme va prochainement accoucher d’un futur joueur de FPS hardcore, mon budget va être aspiré par d’autres priorités !

  15. J’ai jamais réussi à finir Half-Life 2, il y a peu de chances que je risque 350€ pour voir la suite. Ils m’ont trop déçu valve, les critiques aussi – il me semble que seul NF a osé faire un autre test que le classique “19/20 jeu sans défauts

  16. >

    Alors là franchement , valve fait partie des studios qui n’ont pas de capital sympathie pour moi . Ils savent faire des jeux, mais le font très peu par passion et surtout pour le fric . Depuis le temps que les fans demandent un nouveau half-life ils n’ont jamais calculés personnes , et là s’ils le sortent c’est juste pour relancer la VR , parce qu’eux même ont créer un casque, moi je le vois comme ça .
    Donc le fait que ce soit valve qui fassent le jeu ça ne me motive pas du tout .

    Sinon le jeu a l’air quand même cool, et je pense qu’il apportera vraiment quelque chose , mais par contre acheté un casque VR d’un certains prix ( pour pouvoir bien profité ) , en plus d’avoir une assez bonne config pc …. faut être un geek ou un riche pour acheter ces truc quand même, en plus juste pour un jeu ? C’est un peu chaud ….

    Pour moi la VR ne décollera vraiment jamais . C’est nouveau et ça apporte de bonnes sensations, mais c’est trop complexe , il faut un pc, un casque, et de la place pour jouer . Si tu reste assis, les types de déplacement ne sont pas fous, et enlèvent un peu de l’immersion réaliste qu’apporte la VR il me semble . De plus les dev doivent bien choisir , puisqu’un jeux développer pour VR ne fonctionne pas sur les autres support : ça limite pas mal … il faut donc vraiment que la VR cartonne pour que les dev migrent dessus . Valve s’y met uniquement parce qu’il a des intérêts .
    Et mine de rien, sur les autres support il y as quand même de bons jeux ….

    Bref, la VR ça permet de faire des choses totalement nouvelles , mais je ne suis pas sûr qu’il puisse vraiment se démocratiser et dépasser le stade de gadget .

  17. >

    Peut-être que tu confond ” coup de gueule” et avis ?
    Peut-être que tu voudrais que tout le monde dise que la VR c’est l’avenir pour te rassurer ?

    Merci quand même pour cette remarque qui nous viens tout droit du futur !

    Sinon il y as microsoft qui est resté bloqué aussi : http://www.jeuxvideo.com/news/1150336/microsoft-ne-compte-pas-s-investir-dans-la-vr-avec-la-xbox-scarlett-selon-phil-spencer.htm

    >

    Si on voit le jeu vidéo comme un marcher aucun problème , si on le voit comme de la création ce n’est plus la même chose . D’ailleurs c’est ce que nous rappelle des personnes comme les fondateurs d’arkane studios qui sont allé monter leurs studios récemment , ou les jeux indépendants en générales .
    Et ce que j’ai voulus dire avec cette phrase c’est aussi le fait que valve ne sort pas forcément leur jeux sur VR parce que ” la VR c’est le futur”, mais peut-être uniquement parce qu’ils ont investis dans la création d’un casque , et que maintenant ils veulent en vendre plus pour rentabiliser .

    Sinon sache que toute chose finis par évoluer, d’une façon ou d’une autre . Si on considère le jeux vidéo comme une machine a cash on le fait évoluer dans un sens, si on le considère plus comme de la création et une passion on le fait évoluer dans un autre sens .

Connectez-vous pour laisser un commentaire