Le netcode de Call of Duty: Modern Warfare ou l’horreur des serveurs hébergés par les joueurs

11

Comme d’habitude, l’excellente chaîne Youtube Battle(non)sense vient de sortir une nouvelle vidéo qui décortique le netcode de Call of Duty: Modern Warfare. Première chose, sachez que le jeu utilise un mix entre serveurs dédiés ou hébergés par un joueur, et qu’il est difficile de savoir si vous êtes sur l’un ou l’autre. Généralement, si votre expérience est mauvaise c’est probablement le second cas, car le tickrate est de seulement 12Hz. Une horreur. Notez d’ailleurs que les matchs customs sont forcément hébergés par un joueur.

Deuxièmement, le tickrate est autour de 62Hz dans l’ensemble des modes de jeu (si serveur dédié), sauf Groundwar qui est une catastrophe avec seulement 22Hz. Ça n’augure rien de bon pour le mode Battle Royale à venir. Du côté du network delay, les résultats sont meilleurs que lors de la bêta avec de très faibles valeurs pour chaque paramètre (tir, déplacement et dégât) sauf pour le mode Groundwar, encore une fois.

 

 

11 Commentaires


  1. Ce système était déjà existant dans les derniers opus. Quand il n’y avait pas de possibilité d’héberger notre partie sur un serveur dédié, la partie était hébergée par un joueur. Mais d’après les tests, toutes les parties en zone peuplée était toujours sur un serveur dédié.

    En tout cas, on voit que la latence dans les parties multijoueurs sur serveur dédié s’est bien amélioré depuis la beta (hors ground war où la différence est perceptible en jeu).

  2. Ah bah voilà, maintenant je comprends pourquoi je mets que du hitmarker – et pourtant je joue que en HC.

    Ce jeu est fini à la pisse de toute façon, studio incompétent – sans parler de leur CM qui ne sert à rien.

    3 ans pour faire le jeu et il sort complètement pété, des MAJ qui ne règlent rien et des bugs tjs pas réglés 1 mois après la sortie…

  3. Moi je l’aime bien ce nouveau COD, même si je préférais le délire futuriste.
    Au niveau du netcode c’est le meilleur COD qu’on ai eus.
    Je croyais que c’était parce que j’ai eus la fibre depuis peu mais en fait vu que je ne joue qu’en 6v6 c’est simplement que le netcode est bon.

  4. Ben voilà,
    Sa valait bien la peine d’enterrer le jeu quand il proposait une bêta sans lui donner une chance impartial comme tous les autres jeux.
    Ormis “War ground” machin chose qui lui j’ai du prendre 1 semaine de congé pour arrêter de rire, le jeu est loin de ce qui avait été dit dans les précédents articles

  5. Je comprend pas vraiment les retours.
    L’analyse montre que les temps de latence ont réellement été améliorés depuis la beta et qu’ils sont aux niveaux des autres FPS actuels (Sauf en mode ground war comme dit)

    Le seul point négatif étant la possibilité de tomber sur une partie hébergée et non sur un serveur dédié. Mais comme dit, sur les précédents opus, ça n’arrivait simplement pas en zone peuplée où l’on trouve toujours un serveur dédié proche. Si ça vous arrivait souvent, vous auriez déjà rencontré plusieurs fois des migrations d’hôtes lors de vos parties.

  6. >

    Il faut maintenant espérer qu’ils ne baisseront pas le tickrate en “douce” comme ils l’avaient fait avec Black Ops 4 à sa sortie.
    Si Battle(non)sense n’avait pas alerté les joueurs du changement suite à son analyse, personne ne l’aurait remarqué et le jeu serait resté à 20 Hz environ dans tous les modes de jeu.
    Dans tous les cas, je salue donc ses efforts pour tenir les joueurs informés.

  7. >

    Que des hit’ en HC ??
    Change déjà d’arme. En hardcore c’est quasiment du one-shot avec 80% des armes.
    J’ai monté le Desert Eagle et le Famas en HC parce que justement, je faisais que des hits en Normal.

    Je joue très peu à ground war, c’est une bordel monstre.. Entre les campeuses, les claymore, les RPG et les snipers, je dépasse très rarement les 5 éliminations.
    ET en + le Respawn en vrac dos à un ennemi … Non, je peux plus. Ce mode, n’est vraiment pas fait pour moi.

  8. >

    L’excuse pour BO4 était de “soulager les serveurs” lors du lancement… Ils ont tout de même remis à 60Hz par la suite, région par région. Ca avait tout de même pris 1 mois pour l’europe il me semble. Effectivement, c’est intolérable comme situation. Après, même sur des serveurs à 60Hz le netcode de BO4 est une purge.

  9. Rien de neuf pour du COD. Quand je jouais sur console c’était pénible, toujours un ping bizarre, si j’hébergeait la partie c’était des kills à gogo. Ils font des jeux mais ne prennent pas soin de cette partie importante.

  10. >
    C’est certainement un gros mensonge. Il est probable que les serveurs soient hébergés sur le Cloud et créés à la volée en fonction du besoin. Or les services cloud ont une capacité quasiment infinie. Donc ce serait plutôt alléger la facture AWS, GCS, Azure ou autre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire