Attention, ce qui suit n’a pas été officialisé – aussi, il s’agit d’une rumeur à prendre avec des pincettes même si elle semble crédible :

Senescallo, un habitué du datamining ayant déjà fait fuité plusieurs infos sur la licence, a publié un résumé détaillé d’un mode Battle Royale censé arriver sur Call of Duty 16 Modern Warfare. On peut y découvrir de nombreuses informations sur la structure de la map, les éléments de gameplay particuliers ou encore le loot. En substance :

La map : elle devrait être divisée en quinze zones (l’aéroport, le goulag, l’hôpital, le port, la carrière, la station de télé, etc.) et proposer six points d’intérêt : la banque, la caserne des pompiers, la station essence, le magasin d’arme, la pharmacie et le commissariat. On devrait y retrouver d’ailleurs des endroits connus puisqu’elle serait composée de cartes issues du mode Special Ops et Ground War.

Le mode de jeu : le mode BR public devrait opposer deux-cents joueurs par partie et permettre de jouer en solo, en duo ou en escouade de quatre. Comme d’habitude, le but serait d’être le dernier survivant et l’arrivée sur la map se ferait via un largage aérien (une option existerait néanmoins en match privé pour arriver via d’autres véhicules). Un système de Jump Master permettrait à un joueur de déterminer la zone d’atterrissage de l’escouade entière. Un équipier pourrait tout de même s’en détacher mais ne tomberait alors pas à côté de son sac d’équipement de base.

Le mode proposerait plusieurs originalité, comme le système de respawn. Ce dernier permettrait à un joueur de ressusciter un coéquipier contre un “Respawn token”, en amenant son cadavre à une ambulance. Ce dernier devrait alors vaincre un autre joueur mort en duel pour pouvoir revenir dans la partie. Un ensemble de missions (course chronométrée, assassinat, chasse aux caisses, domination), récupérées en trouvant des tablettes, pourrait être accompli par escouade et offrir des récompenses une fois l’objectif atteint.

Loot : l’inventaire serait limité en place et permettrait de stocker du matériel de différents niveaux de rareté (blanc, vert, bleu, violet, doré). Toutes les armes, les accessoires, le matériel, les capacités et les killstreaks issus du mode multijoueur seraient disponibles. De plus, on pourrait trouver des masques à gaz, des casques, des gilets pare-balles, des bandages, des munitions, des sacs, des défibrillateurs et des Plunder.

Un certain nombre de compétences dédiées à ce mode de jeu seraient également déblocables, allant de celle améliorant les facultés de soin à celles permettant d’obtenir un meilleur loot. Un système de jetons Plunder (gagnés en accomplissant des missions et en tuant des ennemis) permettrait de récupérer soit des objets importants soit de l’XP en les plaçant dans des machines situées sur la carte.


Si la rumeur s’avérait vraie, ce serait donc la deuxième fois qu’un Call of Duty tenterait l’aventure Battle Royale. En effet, Black Ops IIII (2018) proposait un mode BR intitulé Black Out qui a, il faut le dire, assez vite été oublié et peine aujourd’hui à réunir 100 joueurs par partie…

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire