Après un projet avorté pour cause d’américanisation primaire, Metro 2033 sera finalement adapté en film par un studio russe. Le tournage commencera dès l’année prochaine et le long-métrage devrait être projeté en salle le 1er janvier 2022. Dmitri Glukhovski, auteur du roman originel, indique :

“Metro 2033 est mon premier roman. Il a joué un rôle très spécial dans ma vie, et, malgré les nombreuses offres pour [l’adapter pour l’écran], je les ai toutes refusées pendant plus de 10 ans.

En Russie, je n’avais trouvé aucun producteur qui pourrait faire une bonne [adaptation cinématographique] de ce livre. Ça semblait impossible. Mais maintenant, j’ai enfin rencontré une équipe à qui je peux confier Metro. Nos ambitions se sont avérées similaires : créer un blockbuster de classe mondiale et surprendre même ceux qui ont lu la trilogie et la connaissent par cœur. Afin de ne pas les décevoir les fans, je suis prêt à devenir le producteur créatif du film et à contribuer à sa création par mes conseils.”

Rappelons que la série Metro est composée d’une trilogie de livres (Metro 2033, 2034 et 2035), de trois jeux (Metro 2033, Metro: Last Light et Metro Exodus) et de romans se déroulant dans le même univers écrits par des fans.

2 Commentaires


  1. Il y a un vrai potentiel pour un film vu l’ambiance (des jeux vidéo, aucune idée pour les livres).

  2. En effet un potentiel monstre, j’ai hâte de voir ce film en espérant que ce sera une grosse production et non une merde de série B russe tel que les films “Doom” ou du réalisateur américain qui faisait des films cheap dont j’ai oublié le nom…

Connectez-vous pour laisser un commentaire