Fin juin, les joueurs de Black Mesa ont enfin pu découvrir les trois premiers niveaux de Xen en version bêta. La sortie de l’arlésienne se rapproche à grand pas puisque les développeurs ont aujourd’hui publié six nouvelles maps, toujours en version bêta. Celles-ci correspondent à la rencontre avec une créature bien connue des amateurs d’Half-Life : le Gonarch, un headcrab géant. Les développeurs précisent que trois chapitres doivent encore paraître afin que le jeu soit totalement terminé : Interloper, Nihilanth et Endgame, qui rajouteront 9 maps en tout. Aucune date précise n’a été annoncée.

Si vous voulez tenter l’aventure, il vous suffit tout simplement d’activer la branche beta dans les paramètres du jeu sur Steam. Si vous n’avez pas débloqué l’ensemble des chapitres, il vous faudra passer par la console et taper la commande suivante : “sv_unlockedchapters 19“. Attention toutefois, une liste de bugs connus est citée dans le communiqué, notamment un conflit avec l’utilisation d’anciennes sauvegardes.

En passant, les superbes musiques de Xen sont disponibles sur Youtube et Spotify mais je vous déconseille fortement de les écouter avant d’avoir découvert les niveaux par vous-même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire