L’alpha 15 de Squad est disponible

5

Quelques jours de test auront été suffisants, Squad est disponible dans sa version 15. On connaît maintenant le changelog complet, qui vous est résumé en vidéo. Deux nouveaux véhicules font leur entrée. Le premier, le BMP-2, pour découper de la bidasse à coup de 30mm. Le second, le BMP-1 ZU-23, est un véhicule anti-aérien. Pour les gros noobs les nouveaux joueurs, des tutoriaux consacrés à l’infanterie sont disponibles. Le nouveau mode de jeu, Territory Control introduit à l’occasion de la V14, est maintenant jouable sur l’ensemble des cartes. Comme d’habitude, la mise à jour s’accompagne aussi d’un bon nombre d’optimisations. Pour le détail complet du patch, c’est par ici et je vous invite à visionner la vidéo en tête de news qui résume assez bien les nouveautés majeures.

5 Commentaires


  1. Je trouve que c’est plus lisible a droite.
    Cependant ils devraient rebake avec un meilleur éclairage. Ca serait rendrait la nouvelle version plus jolie que l’ancienne sans changer l’amélioration des performances.

  2. Le soucis c’est quand optimisé rime avec downgrade. Y a quand même des chargements de LOD un peu dégueulasse parfois.

    J’ai déjà vu des bâtiments changé de couleur en les approchants. Voir des fenêtres représentées entièrement en texture sur des bâtiments et dont le modèle 3D poppeà mon approche à pied (ou lors de zoom optique avec arme, même si ça choque moins qu’en approchant à pied).
    Faut que je vois dans la v15, mais ce genre d’optimisation est quand même un peu drastique et trop tape à l’oeil.

    Après ils ont aussi toujours pas trouvé de solution au fouillis de pixel qu’est le jeu. Hormis jouer en 4k ou avec le résolution scaling en x2, y a pas de miracle !

  3. >

    Ce n’est pas un problème du jeu directement mais plutot du moteur unreal engine, j’avais lu je ne sais plus où des devs qui se plaignaient car le ‘scaling’ du moteur était ‘bâtard’ et non conventionnel pour du full HD 1920×1080, d’où cette bouillie de pixels sur beaucoup de jeux estampillés unreal engine 4.

    Y’a 2 ans de ça je me trainais encore avec mon 24″ 144hz en 1920×1080. Depuis je suis passé en 27″ 2560×1440 Gsync et tout le toutim en gardant le 24″ en double écran, bah c’est le jour et la nuit dans la plupart de mes jeux l’antialiasing n’est plus vraiment une nécessité au vu de la résolution. Concernant Squad j’ai aussi appliqué ce tweak qui rend le jeu bien propre avec un TAA net et sans ghosting : https://www.reddit.com/r/joinsquad/comments/b0z2or/icekks_guide_to_better_antialiasing_repost/

    Et concernant le downgrade de la direction artistique des maps…. no comment, on se croirait de retour dans les années 2010… les effets de pluie et temps orageux sont juste dégueulasses.

  4. Ils ont postés leur roadmap hier : https://joinsquad.com/roadmap/

    Hélicoptère en v16, commander en beta1, nouvelles factions en v1. On verra si ça se déroule si rapidement en seulement 3 versions principales, mais si c’est le cas on aura la v1 pour nowël au plus tard.

Connectez-vous pour laisser un commentaire