Bethesda a profité de sa conférence à l’E3 pour montrer Doom Eternal et annoncer sa date de sortie à travers trois vidéos. Il faudra donc patienter jusqu’au 22 novembre prochain pour pouvoir mettre les mains sur le jeu. En attendant, la première vidéo est une présentation de l’histoire de cet opus, tenant visiblement à nouveau sur un post-it (ce qui n’est pas plus mal). On peut y découvrir notamment un nouvel environnement, le Paradis :

La deuxième vidéo donne un aperçu du mode multijoueur intitulé Battlemode. Dans ce mode de jeu, trois joueurs s’affrontent : l’un incarne le Doomslayer, puissant et résistant, tandis que les deux autres sont des démons, faibles mais possédant des capacités spéciales. Les démons devront donc faire preuve de stratégie et de subtilité pour pouvoir vaincre leur adversaire. Par contre, attention les yeux : l’interface semble digne d’un jeu mobile tandis que les animations du Doomslayer sont des plus rudimentaires. Allez, on a qu’à se dire que la vidéo a été enregistrée sur Switch.

La dernière vidéo présente environ cinq minutes de gameplay. Je vous laisse imaginer sur quel périphérique joue le joueur… Quoi qu’il en soit, on y voit quelques démons inédits et de nouveaux mouvements qui permettent à notre brave Doomslayer de sautiller un peu partout dans les niveaux.

Doom Eternal sortira le 22 novembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et, bien sûr, PC. En plus de l’édition standard, une version deluxe – contenant le season pass (des DLC solo sont d’ores et déjà annoncés) et des skins – et une version collector – contenant le season pass, quelques babioles, un steelbook et un casque de Doomslayer enfilable – seront proposées à la vente.

14 Commentaires


  1. Ha merde oui, ils ont foutu quoi avec le HUD ? Celui du premier été déjà dans un style sci-fi bleuté ultra générique (et déjà hors sujet) mais alors là c’est pire, non seulement c’est moche et générique mais en plus c’est plein de couleurs à la con, ça bousille toute la DA :/ (En solo aussi cf la troisième vidéo)

  2. J’ai vomi, bye bye le preorder.

    Ils ont sérieusement intérêt à enlever cette saloperie de OOF et ces couleurs dégueulasses ainsi que les items oversized qui ruinent tout.

    Alors ouais c’est nostalgique mais c’est dégueulasse en 2019.

  3. Je trouve que ça a l’air tout bon moi !!

    Enfin un fps avec du gunplay qui donne envie . Et la DA me plaît bien pour ce que je vois !

  4. Mais c’est ignoble ! Ces couleurs, cette direction artistique, cette musique, ce HUD… mais putain, Doom ressemble a un gros jeu de beauf quoi. C’est ridicule.

  5. J’ai inventé une nouvelle langue en regardant les vidéos tellement c’est magnifique.

  6. Mouais… malheureusement ça reste de loin le meilleur voir seul nouveau jeu intéressant qui sort d’ici la fin de l’année. La musique est toujours aussi folle, heureusement qu’ils n’ont pas changé ça mais wtf ces gros items dégueulasse comme si ont étaient tous stupide et aveugle?! Sur console peut-être… mais j’espère qu’il y aura une option “Small Item”, déjà que le staggering orange/bleu des démons casse assez l’immersion et tout ces shards qui prennent toutes l’espace en tuant les démons, comme des points/score à la Borderland.

    J’peux difficilement croire que des gens joue à ça sur console avec autant de motion blur et un low frame rate, sans avoir envie de vomir après 2 minutes. Aussi comment peuvent ils faire un solo aussi exceptionnel côté gunfights mais un des pires multiplayer de tous les temps?! Autant ne rien proposer que de outsourcer le multi a une firme du tier monde pour une bouché de pain -_-

  7. ça a l’air quand même bien jouissif (l’ajout du lance flamme sur l’épaule et du panel mouvements supplémentaires donne l’impression d’accroitre encore plus la nervosité des combats).

    Le HUD degueulasse va surement faire mal aux yeux pendant 5 min puis une fois dans le feu de l’action on y fera plus gaffe.

    les oomff à chaque fois qu’on se fait toucher par contre c’est peut-être un peu plus relou..

Connectez-vous pour laisser un commentaire