Depuis la sortie de sa mise à jour 0.6 en mai dernier, l’avenir de World War 3 était inconnu. L’arrivée de ce dernier patch signait en effet la fin de la précédente roadmap. The Farm 51, qui développe le jeu, vient justement de mettre à jour son site où nous pouvons désormais découvrir les futurs contenus prévus. Il faudra cependant se passer de dates précises pour l’instant.

Pour commencer, sans plus de détails que “coming-soon”, la prochaine étape sera un week-end gratuit pour essayer le jeu. Cet événement sera accompagné de plusieurs changements : rééquilibrage de la progression, bug des munitions résolu, nouveaux véhicules, armes et grenades.

Sont annoncés ensuite plusieurs mises à jour séparées en 4 étapes :

  • Une mise à jour du moteur du jeu qui passera à une nouvelle version de l’Unreal Engine 4. En dehors des meilleures performances attendues, le patch apportera aussi des améliorations du HUD, un rééquilibrage des équipements, etc.
  • Une autre update se focalisera sur les mouvements de World War 3 notamment les enjambements, un lissage de la caméra, etc.
  • Plus tard on assistera au lancement de RECON TACTICAL-ROYALE : un mode battle royale… tactique ? Cela sera accompagné de 5 nouvelles armes et 10 nouveaux gadgets propres au mode de jeu, puis des cosmétiques, etc. On sait que le battle royale sera jouable sur les grandes cartes de World War 3, sans avoir davantage de précision.
  • Enfin, bien après tout ça, The Farm 51 prévoit tout un tas d’autres choses : nouveau théâtre de guerre en Asie, nouveaux modes de jeu, cartes, armes, cosmétiques, etc.

3 Commentaires


  1. Cool le week end gratuit, j’ai bien envie de l’essayer depuis son annonce et puis le gunporn quoi

  2. Les weeks-ends gratuits, c’est les démos modernes. Les devs sont confiants dans le succès de leur jeu, et pensent que les qualités de celui-ci vont attirer les joueurs, c’est plutôt bon signe, alors que les Triple AAA de l’arrache finis à la 33 export ont peu d’intérêt à aller au charbon.
    Par contre, le FPS se stratifiant de plus en plus, non pas comme un genre mais comme un outil, et le FPS militariste se “tacticalisant” (avec tout ce que ça comporte comme sous-entendus) de plus en plus, il n’est pas certain que World War 3 rencontre véritablement son plublic.

Connectez-vous pour laisser un commentaire