Malheureusement, NoFrag n’a pas eu la chance de recevoir une version presse en avance pour sortir son test aujourd’hui. Pas assez de clé PC qu’on nous dit, alors la distribution était faite avec parcimonie. Tant pis pour nous. Je te retiens, Claire-Olga, si tu me lis. Alors notre test arrivera un peu plus tard, néanmoins, si vous ne voulez pas attendre notre avis, c’est l’occasion de faire une petit tour des chanceux de la presse vidéoludique. Actuellement, le jeu a un score de 73 % sur Metacritic. Pas trop mal donc.

Jeuxvideo.com, 17/20 : Rage 2 débarque fusil à pompe en mains pour tout arracher. Le titre né de la collaboration entre id Software et Avalanche Studios soigne la majorité des carences de son aîné et parvient à fusionner monde ouvert et fast FPS avec un talent certain. Loin d’être exempt de défauts, ce titre possède indubitablement une âme qui transcende l’expérience vécue. Intense, survoltée, irrévérencieuse, brutale… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette apocalypse fushia pétrie de bonnes intentions.

IGN.com, 8/10 : Avec son grand open-world et sa vaste gamme d’améliorations à débloquer, RAGE 2 ressemble beaucoup à un antidote pour les fans de Far Cry qui ont surdosé ce style particulier et qui veulent une nouvelle version de l’idée du shooter à grande échelle-RPG. Bien qu’Avalanche n’ait pas tout à fait compris ce qui fait qu’un monde se sent vivant et dynamique ou comment faire bon usage de ses véhicules. Les combats sont réussis grâce à un rythme énergique inspiré de Doom que peu de shooters réussissent à mettre en œuvre.

Millenium, 65/100 : Avec Rage 2, Id Sofware et Avalanche mêlent leur savoir-faire pour accoucher d’un fps en monde ouvert aux combats jouissifs mais à la construction terriblement convenue et redondante. Si les super-pouvoirs et les armes débloquées dans les Arches permettent de s’amuser quelques heures, le gros manque d’enjeu vient ici tout plomber. Comptez une petite dizaine de missions principales, entrecoupées de micro-objectifs obligatoires avant de voir le bout de l’aventure, soit 6 à 8 heures en ligne droite. Il est tout à fait possible de vider la carte de fond en comble après coup afin de gagner davantage en puissance, mais sans réel but à atteindre, à quoi bon ?

Gamekult, ??? : Devenez premium

Carole Quintaine : “Si vous aimez ce genre d’univers, foncez, mais moi ce qu’en j’en pense c’est ça ne marquera pas forcément les esprits”

PCGamesN, 7/10 : “Le rythme du FPS d’id et d’Avalanche est castré par un monde ouvert ennuyeux”

Gamesradar, 3/5 : “RAGE 2 a une boucle de gameplay de base amusante, mais tout ce qui l’entoure tombe à plat”

Le meilleur pour la fin

Jeuxactu, 16/20 : “En ce qui concerne les sensations manette en main, sachez que la base est posée par le gameplay FPS d’id software, toujours aussi efficace, et qui semble immédiatement familier pour un joueur ayant touché à Quake ou à DOOM.”

 

 

29 Commentaires


  1. Je pense qu’il faut prendre le jeux comme un fps bourrin dans un monde ouvert pour ajouter un petit plus, plutôt qu’un jeu a monde ouvert a proprement parler .
    Par contre s’ils ont réussit a faire un monde ouvert plus pourris que celui de farcry, je leur dis chapeau …..

  2. C’est les Review PC du jeu ? J’ai pas l’impression perso,du coup normal qu’ils l’aient tester aussi sur consoles…Alors bon le clavier/souris sur consoles…
    Perso j’ai fait le DOOM 2016,au clavier/souris et à la manette,et si dans un jeu online (genre Rainbow six : siege) je comprends parfaitement l’avantage clavier/souris…OSEF total pour un jeu solo,les gens jouent comme ils veulent !

  3. J’ai testé cette nuit. Bon ! C’est un peu la déception, on retrouve l’univers de Rage mais sans l’effet de nouveauté du premier ( logique ). La map est ouverte, rien de transcendant, ça passe mais voilà c’est tout pour l’instant. Niveau gameplay, je trouve ça générique, les effets de compétence, j’ai un peu du mal à gérer à tripatouiller sur un nouveau clavier. Pour les couleurs roses, il y en a pas partout, ça reste du Rage.

    Graphiquement ça passe sans plus. En résume ça aurait pu être mieux. Le G-sync marche, je suis en FXAA en TAA c’est trop flou, la profondeur trop flou, le chormatique trop flou. Les textures un peu flou quand même, non mais j’ai nettoyé mes lunettes. Sinon ça tourne bien avec une 2080 RTX en 1440p tout au max 100 fps à 90…

    On dirait le même système de Farcry avec la secte chez les péquenots… Bizarre… Cela manque de profondeur. Je me fais un peu chier, je vais continuer pour le souvenirs du premier. Mais je vais surement décrocher…

Connectez-vous pour laisser un commentaire