Rage 2 montre ses capacités

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Rage 2 était lui aussi présent à la PAX East et c’était l’occasion pour les développeurs de nous montrer un peu plus en détail certaines de ses mécaniques. Dans une vidéo de 17 minutes, on commence donc par découvrir quelques capacités du héros et comment elles peuvent se compléter. Lancer un bouclier au sol, réaliser un double saut et rester figé dans les airs quelques secondes lorsque vous visez. Un double saut qui vous permet aussi de prendre assez de hauteur pour ensuite vous écraser au sol et pulvériser vos ennemis. Des capacités que l’on avait déjà pu apercevoir dans les précédents extraits de gameplay.

La vidéo montre ensuite brièvement quelques armes du jeu : shotgun, lance-roquette, etc. Certaines semblent plus intéressantes, comme ce pistolet qui tire des projectiles dont on peut déclencher ultérieurement l’explosion, ou des grenades à vortex qui peuvent attirer ou projeter les ennemis. Combinées aux capacités, cela pourrait donner des enchaînements plutôt sympathiques.

La dernière partie de la vidéo nous montre l’attaque d’un avant-poste. Ça manque forcément de dynamisme, étant donné que c’est joué à la manette, et les situations ont l’air très classiques. Mais l’univers promet d’être vaste alors espérons que nous ne nous y ennuierons pas trop vite.

Rage 2 est prévu pour le 15 mai sur PC, PS4 et Xbox One et ne sera pas une exclusivité Epic Games Store.

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5 Commentaires


  1. Je me demande si on aura pas un monde ouvert similaire à ceux d’Ubisoft. Rien que d’y penser, ça me file des frissons.

  2. Je me demande si on aura pas un monde ouvert similaire à ceux d’Ubisoft. Rien que d’y penser, ça me file des frissons.

    Just Cause et Mad Max, deux open world par Avalanche Studio, étaient remplis de « collectibles ». Ca veut pas dire que ca sera implémenté dans Rage 2, car id Software a du avoir une bonne main mise sur sa licence tout de même et c’est pas dans leurs habitude ce genre de remplissage. Mais voilà se que Avalanche a prouvé par passé.

  3. Il y avait des collectibles dans Rage 1 (et des Stunt Jumps comme dans GTA) et le dernier DOOM.

  4. Je continue de penser que ça ressemble quand même toujours beaucoup à Mad Max. Comme JC 4 y ressemblait déjà beaucoup d’ailleurs. La conclusion de l’avant poste qui freeze le jeu c’est typiquement une réminiscence de Mad Max. Attention (attention j’ai dis) j’ai « bien » aimé Mad Max 4, mais je l’ai pris comme un jeu moyen bof qui s’est révélé être un jeu moyen plus. Je sais pas trop à quoi m’attendre pour ce Rage 2 du coup. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un jeu trop casu pour intéresser NoFrag. Espérons que la touche ID donnera des gunfights intéressantes, mais de ce qu’on voit dans les trailers j’ai l’impression d’y voir un fourre tout bordélique sans intérêt.

  5. Les combats ont l’air bons . Mais depuis le débuts ils ne montrent pratiquement que ça ( les différentes armes et les pouvoirs )et on ne voit pas vraiment si le jeu va être bon ou pas .
    Je pense que tout va se jouer sur l’utilisation qu’ils font de leurs monde ouvert . Est-ce qu’il apporteras une profondeur au jeu, ou est-ce que se sera juste une excuse pour mettre du contenus générique ?

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