Moons of Madness : un nouveau survival horror dans l’univers de Secret World Legends

2

Funcom, qui a sorti il y a presque un an Conan: Exiles, vient d’annoncer Moons of Madness, un survival horror en vue à la première personne et se déroulant sur Mars. Il partage son univers avec Secret World Legends, un MMORPG très focalisé sur l’histoire, et édité par Funcom. Ce qui, naturellement, pousse aussi Moons of Madness vers une forte composante narrative, même si le scénario ne semble pas briller par son originalité.

Un mystérieux message que des scientifiques décryptent et associent à une origine extraterrestre. Une base créée sur Mars pour découvrir la source du signal, etc. Le détail intéressant étant que vous incarnez Shane Newehart, un simple technicien qui n’est absolument pas au courant de la raison pour laquelle la base a été construite et qui ignore donc l’existence du signal extraterrestre. Vous vous occupez juste de garder la lumière allumée le temps que le vaisseau Cyrano débarque avec son équipage de scientifiques.

Sauf qu’évidemment, ça va partir en sucette avec des hallucinations, des phénomènes étranges, blablabla, vous connaissez déjà la chanson. Les créatures tentaculaires qu’on aperçoit dans la vidéo ci-dessus confirme des inspirations qu’on sentait déjà très lovecraftiennes, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

En ce qui concerne le gameplay, le site du jeu reste assez flou pour l’instant :

Naviguez dans une base Mars fonctionnelle dans un jeu utilisant des éléments non fictifs pour plonger les joueurs dans un environnement crédible. Surmontez les obstacles en utilisant des ordinateurs, des systèmes électriques, des appareils mobiles, des panneaux solaires, etc., puis allez au-delà de l’avant-poste et explorez le côté le plus sombre de Mars.

La première partie de l’aventure pourrait se rapprocher d’Half-life avec principalement de la maintenance à faire. Jusqu’à ce que le côté paranormal prenne le pas sans que l’on ne sache s’il s’agira d’un walking-simulator où s’il faudra combattre certaines créatures.

C’est développé par le studio Rock Pocket Games qui, comme son nom l’indique, s’est d’abord illustré par des jeux mobiles. Les deux autres projets présentés sur leur site sont des jeux Nintendo Switch assez quelconques.

Moons of Madness est prévu pour Halloween 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

2 Commentaires


  1. Je n’ai pas vraiment une grand experience de secret world. J’avais neanmoins testé. La progression de nombreuses quêtes etait basé sur la resolution de puzzle pas degueulasses. Ils avaient implémenté un simili navigateur internet à leur jeux pour chercher des indices. Certaines enigmes étaient vraiment sympa.

    C’etait assez recherché. Pas ma came, mais pas ininterressant. Ils savent mettre une ambiance dans leur jeu.
    Il pourrait ressortir quelque chose d’interressant de ce nouveau projet.

  2. L’ambiance a l’air intéressante mais ce n’est pas mon genre de jeu à priori.

Connectez-vous pour laisser un commentaire