Valve n’a toujours pas oublié Counter-Strike après son passage en F2P et continue à bosser dessus en sortant des mises à jour, la dernière se focalisant sur l’optimisation du jeu pour les petites configs. Et là, d’un coup, sous vos yeux ébahis, découvrez le patch note :

Graphismes :

Vous pouvez désormais ajouter la ligne de commande -d3d9ex dans les paramètres de lancement du jeu sur Steam pour réduire l’utilisation de mémoire CPU d’environ 40%. Si vous rencontrez des problèmes graphiques avec cette fonctionnalité, envoyez un mail à [email protected] avec le sujet “D3D9EX”.

Communication :

Ajout d’options permettant :
– de rendre l’équipe ennemie muette.
– de bloquer la communication de tout le monde, sauf des joueurs avec qui vous êtes amis ou des joueurs de votre partie de matchmaking.
– de masquer les avatars.
– de changer les noms des joueurs qui ne figurent pas sur votre liste d’amis pour quelque chose de neutre.

Autres :

– Augmentation du temps de vote sur les serveurs officiels avant de passer à la carte suivante.
– Correction d’un bug de tableau d’affichage où les icônes de classement d’un joueur n’étaient pas supprimées lorsqu’il était remplacé par un bot.

En passant, n’hésitez pas à déclarer en commentaire si vous jouez au mode Danger Zone de Counter-Strike: Global Offensive, histoire de voir si les joueurs de ce BR sont une espèce rare ou non.

8 Commentaires


  1. je csgotte jamais en danger zone.
    Pour ça j’ai PUBG, Black out et en ce moment apex pour le BR.

    Cs c’est en 5vs5 sur une defuse map que ça prend toute sa splendeur pour ce qui me concerne !

  2. J’ai fais un peu de Danger Zone quand c’est sortit, ensuite j’ai littéralement oublié que ça existait pendant environ deux mois et récemment j’y ai repensé donc depuis j’ai refais quelques parties, mais c’est principalement quand j’attend les copains pour lancer du MM où quand je me fais vraiment chier.

  3. Un peu au début vite fait (Moins d’une dizaine de game et un top1) mais c’est sans réel intérêt de jouer à Danger Zone… j’ai pas rejouer depuis.

  4. Ils ont surtout ramené la masse de cheater en passant le jeu F2P, tout ça pour leur mode de merde…

  5. Tu as quel rank nOlinK ? Moi clairement je n’ai du tout l’impression de plus de cheaters sur les matchs que je joue en prime. Les rares matchs que j’ai fait en non prime par contre c’était déjà moins vrai.

    La majorité des “influenceurs” tendent a dire que le VAC, Overwatch et le trust factor sont assez fiable pour que justement le passage en F2P ne soit pas synonyme d’affluence de cheaters, mon experience aurait tendance a avoir confirmé cette théorie.

  6. Je suis dans le bas fond, ne jouant qu’avec mon pote bourré… mais un match sur 2 on se fais roulé dessus alors que l’autre, c’est le contraire… Peut être juste un gros bordel dans le ELO avec tous ces nouveaux arrivants ?

  7. Et ce n’était pas le cas avant que le jeu passe en F2P ? Moi j’ai vraiment commencé à m’y mettre il y a un peu plus d’un an et j’ai l’impression que c’est un peu tout le temps comme ça. Je ne pense pas que ce soit du aux cheaters mais au système de ranking et de matchmaking.

Connectez-vous pour laisser un commentaire