Après quelques jours de teasing, Counter-Strike: Global Offensive introduit (enfin) son mode battle royale intitulé Danger Zone. Oui, enfin, car les premières informations d’un tel mode remontent à 2016. Danger Zone permet des parties en solo à 16 joueurs et duo ou trio avec 18 joueurs. Les parties se veulent donc rapides, autour de 10 à 15 minutes, avec évidemment une zone qui se réduit progressivement sous forme de barrage d’artillerie.

Vous pouvez choisir votre emplacement de spawn sur la carte, endroit auquel vous serez hélitreuillé, et où vous devrez trouver votre équipement… ou l’acheter. En effet, vous disposez d’une petite tablette pour acheter de l’équipement qui vous sera livré par un drone. Vous pouvez gagner de l’argent en accomplissant des objectifs (sauver un otage, tuer une cible précise), sur le cadavre de vos adversaires, ou encore dans des coffres/sacs disposés sur la carte. Tout l’équipement classique (armes, grenades) de CS:GO est présent, avec le même comportement (il n’y a donc pas de balistique), et quelques objets supplémentaires comme un Medi-Shot pour récupérer de la vie ou du C4. Gardez à l’esprit que vous pouvez abattre les drones adverses pour voler leur équipement…

Votre tablette vous permet aussi d’observer la carte, une zone grise signifiant qu’aucun ennemi n’est présent, alors qu’une zone jaune est synonyme d’une présence adverse. Elle peut être upgrade pour afficher les drones ou encore l’évolution de la zone.

Enfin, CS:GO devient free to play, les joueurs F2P ne pouvant pas jouer avec les joueurs “prime” et n’ayant pas accès à l’ensemble des skins. On se retrouve bientôt sur notre chaîne Twitch pour tester tout ça…

3 Commentaires


  1. Putain je viens d’apprendre que CS:GO utilise du hitscan et pas de la balistique. Et je viens d’apprendre ce qu’est le hitscan par la même occasion.
    Merci NoFrag !!!

  2. Putain je viens d’apprendre que CS:GO utilise du hitscan et pas de la balistique. Et je viens d’apprendre ce qu’est le hitscan par la même occasion.
    Merci NoFrag !!!

    Haha! Tu es plus de 10 ans en retard mon ami 😛 Surtout que pendant très longtemps les hitbox étaient problématique dans CS, ce qui devenait encore plus frustrant de mourir alors que l’ennemi tirait à côté de toi.

    Cette news j’étais persuadé que c’était un cannular, jamais j’aurais cru à un CS Battle Royale, eh ben! Et là avec le F2P il va juste y avoir encore plus de cheater.

Connectez-vous pour laisser un commentaire