Metro Exodus dévoile tout

27

Metro Exodus se met à nu à travers une longue vidéo de six minutes que vous pouvez regarder ci-dessus. Celle-ci rappelle l’intégralité de ce qu’on sait déjà sur le jeu tout en spoilant un peu l’histoire, donc faites attention si vous voulez vous garder des surprises.

Metro Exodus sort le 15 février et son éditeur a pris un gros chèque pour qu’il soit publié exclusivement sur l’Epic Game Store (avant de sortir en 2020 sur les autres plateformes).

27 Commentaires


  1. Pas de sauvegardes cloud, pas de succès, pas d’avis utilisateurs, pas de forums, ça fait aucune différence en effet.

  2. Attendre une année pour le voir débarquer sur les autres boutiques n’est pas insurmontable. Et j’imagine que les plus patients guettent une sortie sur GOG.
    Que des gens l’achètent aujourd’hui ou demain, on s’en branle.

  3. Etant donné que je déteste Epic depuis qu’ils ont tué la poule dans l’œuf en abandonnant son jeu phare qu’est ut4 et perso je me vois pas attendre 1 an pour profiter du jeu, l’an prochain je serai sans doute en train de jouer sur Cyberpunk qui sait, voir RDR2 sur PC!

  4. S’donne grave envie quand même, mais pour moi ça attendra la sortie Steam et un nouveau PC =)

  5. Si tu veux juste jouer au jeu, le fait que le voisin l’achète ou non ne fait aucune différence non plus. Donc au final on s’en bat les gonades non?

    Maintenant si la question est de savoir pourquoi le voisin ne l’achète pas, sa réponse me semble valable. Si l’ouverture à la concurence n’amène aucun bénéfice pour l’acheteur, pourquoi aller chez le concurent? Un jeu exclusivement solo se savourera aussi bien en 2020 qu’en 2019. Être d’accord ou non n’empêchera personne de juste jouer au jeu.

  6. Je comprends vraiment pas pourquoi attendre un an juste parce que lOl C’eSt PaS sTeAm. Le jeu sera exactement le même, c’est le même prix, les devs seront mieux rémunérés et ça évite le monopole, qui n’est rappelons-le jamais bon.
    Juste parce que Epic a fait Fortnite et que comme vous aimez pas ce jeu il faut bouder ?

  7. >

    wat? Un nouvel acteur qui joue la carte du monopoliste pour s’imposer ça évite le monopole ?!

  8. L’argument du monopole prête à sourire : Epic Games vend “ses” jeux uniquement sur sa boutique et à plein tarif (suffit de voir Metro Exodus et Ashen sur IsThereAnyDeal) alors que les jeux Steamworks sont en vente sur des dizaines de sites tiers qui se battent pour proposer les prix les plus bas (Dragon Ball FighterZ et Dark Souls III au hasard).

    Le client ne gagne rien dans cette histoire.

  9. Les clients non, les devs 18% en plus. Et encore que t’as des deals pour Metro qui sont moins cher que sur le store d’Epic (la preco Auchan a 25e).
    Après oui ils auraient pu le laisser sur les deux store, voir pourquoi pas même donner une clef Steam si tu le prends sur le store d’Epic (en linkant son compte).

    Steam c’est super cool, mais que tu y joues dessus ou pas tu vas jouer au même jeu, mais dans le fond c’est le nombre de launcher le pb, pas ou est-ce qu’il est vendu.

  10. C’est le même principe que quand on est passé du physique au dématérialisé.

    Y’a les pour, y’a les contres. Faire le souhait d’attendre pour l’avoir sur sa plateforme de choix c’est lutter à sa façon contre les changements qui vont intervenir.
    Non seulement Steam a des atouts, mais en plus c’est ne pas avoir un énième launcher qui demande un micro management en +. Je dis pas que je suis pour ou contre, mais ceux qui font ce choix ça peut se comprendre.

    Aujourd’hui en achetant une voiture on a un lecteur mp3, une clim, une caméra de recul, des lumières autos, un GPS, des essuies glaces auto… Perso j’en ai rien à foutre de tout ça, mais maintenant c’est une norme. Fallait il cracher sur les geeks qui connaissent rien à un moteur, ou sur les vieux old school qui voulaient juste mettre le prix dans la mécanique?

  11. Pour beaucoup ce n’est pas pas une histoire de launcher en plus, c’est le service autour qui ne change pas le jeu qu’ils boudent (achievements, reviews, etc.). Si ils etaient vraiment contre ils attendraient la version GoG non ?

  12. Moi ça m’emmerde d’avoir mes jeux éparpiller partout. steam , uplay , origin , blizzard ça va s’arrêter quand ?

    Image

  13. >

    Haha j’adore les renommages, cela dit pour moi ça sera sur Steam quand il y sera disponible, et avec éventuellement un nouveau PC ça sera difficile avec mon actuel de bien le faire tourner et dans de bonnes conditions. Puis j’ai encore plein de jeu à faire d’ici là, je me contente en refaisant les anciens en version Redux déjà.

  14. Moi ce qui m’emmerde si je le prend sur l’Epic store c’est aussi de pas le voir rangé à côté des autres métro dans ma bibliothèque steam tout simplement.

  15. En fait, ce qui se passe c’est qu’avant le boycott de certains joueurs envers EGS , c’est les devs de metro exodus qui boycottent steam ( parce qu’ils touchent moins d’argent avec eux) .

    C’est a dire que le consommateur cris au monopole de la part de l’EGS, mais steam lui a le monopole aussi, et il ne fait peut-être pas trop de biens aux développeurs .

    C’est a dire qu’au départ c’est une histoire entre développeurs et distributeurs, mai le consommateur se rebelle, et prend le partie du distributeur .

Connectez-vous pour laisser un commentaire