Bohemia Interactive nous fait grâce cette semaine et dévoile donc les grandes lignes des chantiers 2019 pour Dayz. Y a encore du boulot, vous allez voir…

Ils sont en période de “nettoyage de printemps” donc pas de mise à jour majeure avant quelques mois, à l’exception de celle prévue en février.

Les axes principaux pour cette année sont :

  • Améliorations des performances et une meilleur souplesse des serveurs vis-à-vis de la montée en charge.
  • La prévention des erreurs d’écriture des données persistantes (perso, stuff, etc). En gros ils vont s’arranger pour que même si le serveur crash pendant l’écriture des données, celles-ci ne soient pas perdues. Oui, oui vous avez bien lu, ça veut dire que les serveurs vont continuer à crasher…
  • Amélioration du Server Browser.
  • Des corrections sur les animations sont prévues, elles nécessitent des gros changements dans le moteur.

Ils y pensent, mais par rapport à au-dessus c’est quand même secondaire :

  • Ajouts d’outils pour le modding. Documentation, exemples et correctifs sont prévus, ainsi que de travailler sur les licences de contenus.
  • Les armes : ils ont plein de trucs à faire sur les armes et surtout ils doivent en ajouter. Deux nouvelles arriveront peut-être en février. Voilà.
  • Sur les véhicules : les correctifs de performances sont liés aux performances serveurs. Ils vont aussi se pencher sur l’ajout de véhicules dans le jeu.
  • Sur les versions consoles : ils ont reçu plein de feedbacks sur la version Xbox, donc ils ont du boulot là-dessus (vous vous en doutez). La version PS4 sortira peut-être cette année, mais ils n’ont pour l’instant aucune ressource disponible pour travailler dessus.
  • Ils vont repenser leur communication. Fini les Status Report toutes les deux semaines, ils souhaitent revenir à des publications régulières sur leurs forums comme ils faisaient avant.

Pour clôturer tout ça, ils sont bien conscients que Dayz souffre de nombreux problèmes dûment documentés par les joueurs. Bien entendu, ils ne peuvent bosser sur tout à la fois, donc ils nous rassurent sur le fait qu’ils se pencheront en temps et en heure sur chaque bug rapporté…

… ça, on en est persuadé.

4 Commentaires


  1. En gros ils vont essayer de finir la version 1.0 d’ici fin 2019, bon courage les gars car je pense que beaucoup de joueurs sont passés à autre chose depuis le début du développement. Bien sûr c’est pas une raison pour abandonner le jeu pour ceux y jouent encore ou pour les consoleux inconsolable.

  2. Le jeu a un eu un regain de joueurs pour la 1.0, ça a été un vrai plaisir d’y retourner quelques heures, de croiser des joueurs qui ne tuent pas tout ce qui bougent etc

Connectez-vous pour laisser un commentaire