Comme nous l’apprend Dave Oshry, patron de New Blood Interactive, Dusk s’est écoulé à 69,420 copies, dont 40 000 après sa sortie d’accès anticipé en décembre dernier. Cette information donne l’occasion de vous rappeler que Dusk est un excellent FPS, et que si vous fréquentez NoFrag, vous devez absolument le posséder dans votre bibliothèque Steam. C’est un conseil, c’est un ordre : achetez DUSK ! Si vous avez un doute, vous pouvez retrouver notre test par ici.

16 Commentaires


  1. Je l’ai acheter suite à la vidéo de Rgk et apres l’avoir vu dans le bestof des FPS 2018. Ce jeu est génial.

  2. Est ce que Dusk a toujours un intérêt….

    Si on a Brutal Doom, Hexen, Quake et Duke3d, constamment installé sur le PC ?

  3. Est ce que Dusk a toujours un intérêt….

    Si on a Brutal Doom, Hexen, Quake et Duke3d, constamment installé sur le PC ?

    Oh que oui, autant que Hexen, Quake ou Duke3d à coté de Brutal Doom, autant que Brutal Doom, Hexen ou Duke3d à coté de Quake, autant que Quake, Brutal doom ou Duke3d à coté d’Hexen, ou autant qu’Hexen, Brutal Doom, ou Quake à coté de Duke3d

  4. Acheté après avoir lu la totalité des news sur Nofrag à son sujet, et terminé cette semaine en mode Hard (Cero Miedo + Intruder). Tous les levels ne se valent pas mais globalement c’est un excellent fast fps comme on en fait plus.

  5. L’ambiance des niveaux et l’ambiance sonore sont sympa, le gameplay est très agréable. Souci, visuellement c’est dégueulasse, ce qui m’a complètement bloqué.

  6. Image

    Un vilain pas beau rédacteur, Nounoursss qui l’a pas encore ! 😀

    Ah ah ! Putain de stalker. Pour ma défense, j’y joue sur le compte de mon frère grâce au mode famille !

  7. j’ai failli l’acheter puis je me suis dis que finalement j’allais prendre Sea of Thieves à la place pour y jouer sur ma Xbox One de base avec une bonne vieille manette.

    *On ne revit jamais TechnoWolf*

  8. Image

    Un vilain pas beau rédacteur, Nounoursss qui l’a pas encore ! 😀

    Ah ah ! Putain de stalker. Pour ma défense, j’y joue sur le compte de mon frère grâce au mode famille !

    Rien de bien méchant, je m’étais renseigné sur la page steam ! 🙂 Haha oui oui

  9. L’ambiance des niveaux et l’ambiance sonore sont sympa, le gameplay est très agréable. Souci, visuellement c’est dégueulasse, ce qui m’a complètement bloqué.

    Pareillement pour moi. J’ai passé proche mais les graphismes Pré-Q3/UT99 me rebute pas mal, surtout en 2019.

  10. L’ambiance des niveaux et l’ambiance sonore sont sympa, le gameplay est très agréable. Souci, visuellement c’est dégueulasse, ce qui m’a complètement bloqué.

    Pareillement pour moi. J’ai passé proche mais les graphismes Pré-Q3/UT99 me rebute pas mal, surtout en 2019.

    it’s time to separate the warriors from the kiddies.

    C’est justement un des gros points forts du jeu, assumer son coté vintage jusqu’au bout. D’ailleurs dans les options, on peut réduire drastiquement la qualité graphique (histoire de faire comme à l’époque). Il reste cependant quelques options pour “légèrement” moderniser les graphismes:

    Dans le menu graphique avancé:

    -Désactiver l’effet d’aliasing qui est volontairement accentué par défaut.

    -Changer de preset: Celui nommé “Strelock” par exemple, permets de nettoyer un peu l’image en atténuant le coté cradingue de base, par une recoloration plutôt grisâtre/terne/froide et qui est clairement un hommage à S.T.A.L.K.E.R. et ces complexes industriels. D’ailleurs ça passe plutôt bien pour l’Act 2 qui fait la part belle à ce type d’environnements. Par contre on perds ce coté coloré qui donne à ce DUSK un coté malsain/sanguin.

    -On peut aussi se rabattre sur le soft Reshade et se concocter son propre preset avec des effets plus modernes. J’ai testé pour vous, et voilà ce qu’on peut obtenir en 5min:

    Preset de base

    Preset Strelock et Custom Reshade

Connectez-vous pour laisser un commentaire