Avec 15 jours de retard je vous relaie la roadmap Tarkov 2019, et comme je n’ai rien à me reprocher, je vous la fait façon mauvaise foi. Oui, parce que mon adoration pour les promesses non tenues et les effets d’annonces de Battlestate Games dépasse ma dignité.

  • Refonte du positionnement 3D du son. Si vous n’aviez pas remarqué, il est censé déjà exister depuis 6 mois.
  • Optimisation de la végétation, sans doute un peu comme les portes, les fenêtres et certains murets : au-delà de 50 mètres le modèle ne sera plus visible et vous verrez les ennemis à travers.
  • Customisation des habits. J’espère qu’on pourra foutre les PMC à poil au milieu de la carte avant de les teabagger.
  • Le SVD Dragunov, encore un sniper hors de prix à perdre contre un scav armé d’un TOZ qui activera son détecteur de genoux.
  • Un nouvel anti-aliasing, parce qu’à force de downgrader les effets de lumières ça pique les yeux.
  • La possibilité d’acheter des presets d’armes, mais pas du reste, vous n’avez pas fini de jouer à Tetris en 2D.
  • The hideout, présentée il y a un an et demi, pour jouer à Tetris en 3D et vous amuser à looter des bidons de diesel de 6×6 cases pour votre groupe électrogène.
  • Le passage sur une version plus récente de Unity, et 2 ans pour assumer les bugs.
Dans the hideout, vous pourrez faire la vaisselle. Génial.

Voilà, ils finissent en vous disant qu’ils vous aiment et qu’ils seront toujours à votre écoute, à moins que vous n’ayez un bug sur votre compte à 150€, ou bien qu’ils ne vous aiment pas vraiment car vous n’avez pas votre carte du parti (cf. “Les dramas”). Aucun doute que cette roadmap est absolument sincère et réaliste. Comme d’habitude.

13 Commentaires


  1. Et Bah, y’a que trois maps qui tournent bien. et encore :
    – ça désync pendant les 40 premières secondes. A ce moment là, les joueurs avec une config de l’espace seront avantagés.
    – Les problèmes de freezes au spawn des bots sont toujours présents.
    – Un headshot ou une grenade qui explose et qui tue un bot offre un freeze inégalable.
    – des collisions codées avec les c******s
    – etc etc …

    En recap’, l’année 2018 aura amené seulement du stuff et deux maps … hip hip hourra !

    Les devs nous parlent d’une opti de freeze à cause de l’herbe (notamment) .. j’en cherche toujours sur The Lab ou Facto.

  2. La recette de Chris Robert….. qu’est ce que je lis pas comme connerie…

    Escape from Tarkov est un des meilleurs FPS existant… et sans prendre de risque se sera le meilleur de l’année 2019.

  3. Disons que sa recette est la seule du genre qui fonctionne malgré une équipe en carton.

    C’est plus fin et moins rigide qu’arma, moins battlefieldesque que Squad, et moins CoD qu’Insurgency. Y a du loot, du lore et une économie (un peu dégueu pour le moment), la modif des armes reste inégalée… Se cacher derrière la bêta ou L’EA c’est mal, mais bon, ça reste un excellent jeu pour celui qui cherche autre chose qu’un fps “réaliste” lambda.

  4. Exactement…

    Parce que se moquer des projets foireux c’est bien mais reconnaître leurs qualités, c’est mieux…

    Car contrairement à Star Citizen, EFT mérite son argent et propose un vrai jeu.

    En insinuant le contraire dans les news, c’est à la limite de la désinformation.

  5. Exactement…

    Parce que se moquer des projets foireux c’est bien mais reconnaître leurs qualités, c’est mieux…

    Car contrairement à Star Citizen, EFT mérite son argent et propose un vrai jeu.

    En insinuant le contraire dans les news, c’est à la limite de la désinformation.

    Oui, je déteste escape from tarkov.

  6. “Escape from Tarkov est un des meilleurs FPS existant… “
    “un peu comme les portes, les fenêtres et certains murets : au-delà de 50 mètres le modèle ne sera plus visible et vous verrez les ennemis à travers.”
    c’est vrai que ça donne envie.

  7. Non, c’est un fait, BSG downgrade drastiquement son jeu le rendant moins proche de la réalité et ça bousille l’expérience de jeu à longue distance et la discrétion… C’est très très flagrant sur Interchange, comme le bug du son en intérieur ou les ombres manquantes en fond de bâtiments trop longs.
    Adorer ce jeu (c’est mon cas) ce n’est pas occulter ses défauts et ses soucis en fanboy mec.

  8. Je me suis mal exprimé…

    oui, BSG downgrade son jeu
    oui, il y a des problèmes de textures à certains endroit(mais faut le vouloir pour les exploiter)
    oui, il y a des problèmes de son

    Malgré cela Tarkov reste bien plus qualitatif et professionnel que PUBG notamment et la plupart des FPS en early access, et que beaucoup de critique qui lui sont adressé sont du à des trolls (des enfants…) complétement intolérant à la frustration de perdre leur stuff en parti à cause des desynchro…

    c’est tout.

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