Escape from Tarkov : surprise, la 0.11 est au pied du sapin

3

Surprise ! La 0.11 est déjà sortie, vous pourrez donc commencer à vous délester de vos repas de fêtes en faisant grimper votre palpitant sur Escape from Tarkov. Ouais parce que sortir avec 150 000 roubles de matos de Customs, c’est au moins aussi usant que d’aller courir 5km. Parole de commando ZQSD ! Allez, on passe tout de suite aux nouveautés majeures de cette nouvelle mouture.

Les terrains

  • Un nouveau terrain : Terragroup Labs. Il y a deux étages et on alterne entre couloirs et open space dans un laboratoire futuriste qui casse pas mal les codes artistiques de ce qu’on a pu jouer avant. Terra Labs est un genre de labo secret et fermé, du coup, les extractions ne peuvent se faire que sous certaines conditions : discrètes ou fortes, notamment avec des alarmes qui attireront un nouveau type de scavengers : les raiders.

  • Une expansion bien conséquente de Customs au Nord. Toute la zone bloquée par le mur entre les dorms et cette station est désormais boisée et donne vue sur toute la zone industrielle. Il y a aussi une petite extension tout autour de military checkpoint, ce qui rend ce bâtiment assez stratégique puisqu’on peut monter là où était le scav sniper. Je vous laisse apprécier les photos spoiler et ma carte de qualité nazie.

Le gameplay

  • 21 nouvelles quêtes.
  • Les analgésiques en tablette peuvent être utilisés 4 fois avant d’être foutus.
  • La possibilité de voir le pseudo des gens : en saluant avec Y à proximité de quelqu’un, cela lui révélera votre pseudo.
  • Vérifier son chargeur affiche le type de cartouche de la 1ère visible.
  • On peut plus ramasser les dog tags des gens de son propre groupe.

Le matos

  • 5 armes dont le HK-416 et 80 nouveaux accessoires d’armes.
  • 8 armes de mêlées pour les quelques hatchlings réfractaires au changement.
  • 3 NVG, 9 casques, 2 paires de lunettes, 2 casques antibruit Peltor, 7 gilets pare éclats / balles, 2 sacs à dos, des nouvelles munitions (qui seront sans doute hors de prix sur le Flea Market), conteneurs et consommables.
  • Vous pouvez consulter pas mal des nouveautés en image sur cet album imgur.

Les optimisations

Les dramas

Les fans d’Escape from Tarkov en auront sans doute entendu parler sur leur réseau ou d’autres sites ou les rédacteurs sont plus réactifs que chez nous, grosses feignasses réactionnaires. Pour la faire courte : un YouTubeur-Streameur-Inflluenceur très populaire dans la communauté révèle que Battlestate Game (BSG) sont à la masse, même si tout le monde le sait. Cette fois la critique porte sur la mauvaise qualité du système de sécurité des comptes utilisateurs, exposant fortement les données de ces derniers. Réponse de BSG : un bon gros déni et 47 DCMA sur les vidéos EFT du gars publiées sur son compte YouTube, et un énorme drama dans la communauté. En effet, BSG sont bien spécialistes de la censure, que ce soit sur leur forums ou via des modérateurs Reddit un peu zélé.

Le fin mot de l’histoire c’est que la 0.11 tombe donc à pic pour Noël, les vacances, pour qu’on s’amuse comme des petits fous, mais elle tombe aussi parfaitement pour cacher la merde sous le tapis. Sauf que nous on n’oublie pas que BSG c’est avant tout une belle bande d’incompétents, et les influenceurs savent désormais qu’ils se feront censurer au moindre pas de travers. Ambiance post-soviétique oblige.

Adieu mec…

Le futur

Un podcast fin novembre révélait le contenu du prochain patch majeur l’an prochain (la 0.12 donc), on devrait enfin avoir le hideout, instance personnalisée en local qui remplacerait le stash, sous forme de garage qu’il faudra alimenter en essence pour faire  tourner le groupe électrogène. La VOIP est également annoncée comme presque finie, nul doute que vous avez tous hâte de hurler cyka blyat en courant au milieu de factory en slip. Le prochain scav boss sera sur woods, on devrait avoir 2 nouvelles maps d’ici la fin du premier trimestre et passage en beta courant 2019, ce qui ne changera pas grand chose de toute façon.

Voilà, c’était la news de fin d’année pour Escape from Tarkov, n’oubliez pas de signer votre carte du parti.

Cyka blyat.

3 Commentaires


  1. “…et passage en beta courant 2019…”

    C’est pas plutôt la sortie de beta ( 1.0 du coup ? ) qui est prévue pour 2019 ( à la toute fin, faut pas déconner non plus ) ?

    Sinon complètement d’accord, très mauvais move de la part de BSG, mets un doigts dans la censure, tu sais pas où ça s’arrête… et surtout ça laisse perplexe sur ce qu’il y aurait d’autre à cacher. D’un côté on voit qu’il y a du boulot d’abattu, que le jeu s’étoffe et s’améliore… mais de l’autre je suis impatient de voir tomber une nouvelle vidéo de Battlenonsense ^^

  2. Ils ne pouvaient pas mieux s’y prendre pour me dégoûter… Escape from Tarkov dégage de ma liste de souhait.

  3. Même si les développeurs sont un peu à côté de la plaque côté respect, écoute, etc… je les remercie pour cette 2ème année de cadeau et en particulier la nouvelle clé gratuite de l’édition standard.

    Qu’ils continuent encore quelques années comme ça et j’aurai remboursé mon Edge of Darkness ^^’

Connectez-vous pour laisser un commentaire