Cela faisait deux jours qu’un nouveau projet en lien avec Alien: Isolation était teasé sur le compte Twitter officiel de la saga Alien. C’est finalement Variety qui lâche l’info en premier : cette campagne promotionnelle concernait Alien: Blackout, opus mystérieux dont on vous parlait en novembre, qui est en réalité… un jeu mobile. Autant vous dire qu’on s’en tape.

Voila, remballez tout et séchez vos larmes, vous êtes de grands garçons maintenant. Pour ceux qui voudraient tout de même garder la foi, notez qu’un projet de shooter dans l’univers d’Alien est toujours en développement et que nous n’en savons pas grand chose.

27 Commentaires


  1. Du teasing hypant pour un jeu mobile. Mais une fois qu’on sait que c’est un jeu mobile la magie disparait…

  2. Il y a quelque années mes amis et moi nous étions moqué d’un team mate nous assurant que les consoles suplenteraient les PC un jour…

    Nous voici 12 ans plus tard. On sait ce qu’il en est aujourd’ hui. Quand je vois le nombre de grosse licence et le nombre de devs de renom qui se penchent sur le marché mobile je commence a serieusement claquer des fesses pour ma plateforme de jeu préférée…

  3. Ca veut dire quoi supplanter ? Le marché est toujours plus important sur le PC que sur les deux consoles majeures réunies et il y a pas mal d’exclusivité PC (pas en FPS par contre.)

  4. Ces dernières années, je trouve que le PC n’a pas été loti de titres pouvant justifier son achat

  5. Ca me rappelle le bilan 2018 de Metacritics, le site qui agrège les tests d’un tas de sites :

    Microsoft failed to offer a compelling case to pick up an Xbox One rather than another console in 2018. The best “console exclusive” titles released for XB1 last year could also be played on your PC, and there wasn’t a single game exclusive to Xbox One alone that received positive reviews from critics.

    (Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais : il n’y a eu aucune bonne exclu sur XBox One cette année)

  6. Ces dernières années, je trouve que le PC n’a pas été loti de titres pouvant justifier son achat

    Bien que possible sur console,la souris et le clavier justifie déjà le PC.

    Le prix des jeux,pas d’abo pour le online,la technique(bon ça c’est la qualité de taff des devs),le framerate,le paramétrages des options,de la bidouille,des mods etcc la liste est longue.

  7. On n’en parlera plus : Alien: Blackout sera un jeu mobile

    Comment je suis déçu là !!!

    Ces dernières années, je trouve que le PC n’a pas été loti de titres pouvant justifier son achat

    Muhahahaha !!!!

    Image

  8. Ces dernières années, je trouve que le PC n’a pas été loti de titres pouvant justifier son achat

    En plus c’est moins cinématique.

  9. Ca veut dire quoi supplanter ? Le marché est toujours plus important sur le PC que sur les deux consoles majeures réunies et il y a pas mal d’exclusivité PC (pas en FPS par contre.)

    C’est une blague? Le marché software PC est ridicule par rapport au console. En France par ex. les chiffres du SELL donnent un rapport de quasi 2,5.

  10. Non, c’est pas une blague. En général, les chiffres qui montrent une domination du marché console sur le marché pc ignorent la vente en ligne.
    Ça ne semble pas être le cas des chiffres du SELL, qui inclue bien le démat ( http://www.sell.fr/news/bilan-marche-2017 pour ceux qui ont la flemme de chercher ) mais bon… c’est le SELL quoi. Suffit de regarder les graphes pour voir qu’ils préfèrent largement parler de consoles.
    Par exemple : https://newzoo.com/insights/articles/global-games-market-reaches-137-9-billion-in-2018-mobile-games-take-half/ ( là ça montre que les browser games représentent une part non négligeable de la dépense sur PC mais même en supprimant cette part là on est au dessus de Sony + Microsoft en consoles.)
    Ou ici : https://www.gamesindustry.biz/articles/2017-12-20-gamesindustry-biz-presents-the-year-in-numbers-2017
    ( Je donne les liens vers les rapports originaux mais il y a de nombreux articles qui en parle, établissant la crédibilité du truc )
    Après c’est possible que le marché français soit sensiblement différent du marché mondial, mais ça m’étonnerait.

  11. Sauf erreur de ma part les 3 sites que tu donnes presentent toujours les consoles devant les PC.
    1345M/487M;35B/33B; 34B/32B (et 50B pour les mobiles).

  12. Après avoir lu la news, j’ai eu l’impression d’avoir chauffé une nana super intelligente et canon toute une soirée, pour finalement découvrir en déballant le paquet qu’elle avait une grosse bite.

    Fait chier.

  13. Sauf erreur de ma part les 3 sites que tu donnes presentent toujours les consoles devant les PC.
    1345M/487M;35B/33B; 34B/32B (et 50B pour les mobiles).

    Pas d’erreurs mais n’oublie pas que consoles comprend Wii U, Switch et 3DS et qu’à part le lien du SELL ( que tu cites en premier), ils montrent tous les deux une équivalence ( ~5 % de différence) entre le marché console complet et le PC seul. Donc le marché PC est bien largement plus grand que le marché consoles Sony et Microsoft ( c’est ce que je disais initialement).
    Cette légende là

    Le marché software PC est ridicule par rapport au console

    est en tout cas totalement débunké. T’es pas le seul à croire ça, attention. Ma minute conspirationniste c’est que le SELL veut pousser les développeurs indépendants à développer sur consoles parce que ça leur rapporte directement ( par le licensing, les kits de devs, … ) et indirectement ( par l’augmentation de la ludothèque et du nombre d’exclusivités) bien plus que le PC. Sony, Nintendo et Microsoft sont membres du SELL.

  14. Paulli Oui mais on compte les consoles ensemble sinon ça n’a pas de sens, les gens peuvent avoir plusieurs consoles mais n’achetent le jeu que sur une seule.

    Le marché mobile qui fait 50 Billions contre 35/34 pour les PC/consoles, sans compter que le développement doit y être relativement plus léger et donc rentable ça ça n’annonce pas le meilleur avenir.

    Paulli tu parles de pas mal d’exclusivités PC tu pourrais en citer? A part en indés?

    La Xbox est la plus mal lottie de cette génération mais c’est à notre avantage (ou pas) les exclu Xbox sortent également sur PC.

  15. Jouer au clavier/souris est une exclus PC. Donc d’une certaine façon, tous les FPS sont des exclus PC. Si t’es pas d’accord avec cette évidence, je peux t’expliquer la procédure pour supprimer ton compte NoFrag.

    C’est encore plus radical pour les RTS ou les jeux comme Civilization. D’ailleurs, il y a des MOBA sur console ? DOTA, LoL ?

  16. Jouer au clavier/souris est une exclus PC. Donc d’une certaine façon, tous les FPS sont des exclus PC. Si t’es pas d’accord avec cette évidence, je peux t’expliquer la procédure pour supprimer ton compte NoFrag.

    C’est encore plus radical pour les RTS ou les jeux comme Civilization. D’ailleurs, il y a des MOBA sur console ? DOTA, LoL ?

    Techniquement ils peuvent utiliser clavier souris sur Xbox nativement depuis novembre 2018 pour les insiders, aucune idée si cela a été étendu à tout le monde depuis, après en pratique il faut que les développeurs le permettent.

  17. D’ailleurs, il y a des MOBA sur console ? DOTA, LoL ?

    Y’a bien Smite, et le plus drôle c’est que c’est cross-platform avec le PC. Quand je joue tard le soir parfois c’est assez surprenant : les bots en difficulté minimale jouent mieux.

Connectez-vous pour laisser un commentaire