Anthem, 15 minutes de gameplay chez IGN

12

Anthem, le jeu le plus attendu de la rédaction, s’offre quinze minutes de gameplay non-commenté en exclusivité chez IGN avec leur lecteur vidéo pourri que vous pouvez retrouver ci-dessus. Si vous n’avez malheureusement pas un quart d’heure de temps libre pour visionner cette palpitante vidéo, sachez que je l’ai fait pour vous.

Oui, la compression est dégueulasse mais c’est la faute à IGN !

On peut donc y voir trois joueurs évoluer à la troisième personne dans de superbes décors naturels offrant pas mal de liberté de mouvement et de verticalité et affronter mollement des mobs très peu réactifs et incroyablement statiques. Puis les personnages entrent dans un donjon à explorer et l’impression de liberté du niveau extérieur laisse place à un triste environnement fermé peu enclin au déplacement en jetpack. On peut aussi les voir affronter deux boss pas vraiment plus dynamiques ni plus retors que les ennemis précédents. Le tout est mâtiné d’un HUD envahissant avec sa myriade d’informations à l’écran et d’effets visuels accompagnant chaque coup spécial rendant le tout parfois presque illisible. En gros, c’est exactement ce à quoi on pouvait s’attendre.

Anthem est le prochain projet de Bioware et sortira sur PS4, Xbox One et PC (uniquement sur Origin) le 22 février 2019. Une démo VIP, accessible à ceux ayant précommandé le jeu ainsi qu’aux abonnés aux service EA Access et Origin Access, sera disponible dès le 25 janvier et une démo publique sortira le 1er février pour les autres.

PARTAGER
Article précédentAftercharge sort le 10 janvier
Article suivantLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #19
Rutabaga
Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.

12 Commentaires


  1. Il y aura aussi la même démo disponible pour tout le monde début février.

    J’avais oublié de le préciser, merci.

  2. Au moins avec la démo publique de début février, ils pourront dégoûter une partie de leurs “clients”.. parce que quand on cherche à faire un Destiny like alors qu’on était à fond dans le RPG, on cherche plus des clients que la communauté qui les a porté jusque-là.

    @Mastah Kotor 2 c’est Obsidian.

  3. Tous ces petits sons d’effets spéciaux sont très fatiguant, le décors est magnifique mais gameplay pourri de RPG avec zéro visibilité style japonais, des bots qui ne veulent pas fermé leur gueule. Bref on dirait un jeu d’enfant pour fans d’Iron Man… de la vidange.

Connectez-vous pour laisser un commentaire