Des nouvelles de Dusk…

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Comme vous le savez maintenant Dusk est dans le trio de tête des FPS sortis en 2018, on est donc bien contents quand on a de l’actu dessus. Et c’est aujourd’hui le cas !

Hier les développeurs de Dusk ont publié un communiqué sur Steam dans lequel ils nous montrent en vidéo (ci-dessus) et nous laissent tester (via un lien dropbox) la première démo de Dusk. Comme on peut le voir : les mouvements rapides, les armes badass et les différents objets étaient déjà là il y a 3 ans. C’est une preuve de plus, s’il en fallait encore, que c’est bien le gameplay et les sensations qu’il procure qui font un bon FPS.

La suite du post remercie chaleureusement les joueurs et annonce plusieurs choses dans les tuyaux pour la suite du développement de Dusk :

  • Des versions Mac et GNU/Linux sont prévues, ainsi que des versions sans DRM.
  • Des mises à jour pour le CTF, le TDM et DuskWorld.
  • De nouvelles langues vont être ajoutées.
  • Un SDK arrive avec la prise en charge du Steam Workshop pour les mods.
  • Un mode Co-Op est prévu.
  • Un mode New Game +.
  • Le jeu sera bientôt porté sur consoles (on ne rigole pas…).
  • Une édition collector physique arrive : la Big Box Physical Collector’s Edition.
  • Du merch arrive dans la boutique du studio.
  • L’OST en CD et vinyle.
  • …A priori du savon à l’effigie du jeu sera bientôt disponible (pour se laver les dessous de bras après avoir trop joué à Dusk). Rutabaga me murmure à l’oreille que le savon est une arme secrète dans Dusk permettant de tuer les ennemis en un coup.

Et comme si ça ne suffisait pas, le jeu est à -16% sur Steam pendant encore 8 heures.

9 Commentaires


  1. Rutabaga me murmure à l’oreille que le savon est une arme secrète dans Dusk permettant de tuer les ennemis en un coup

    Comme les cailloux.
    Et les boites.
    Et les scie-circulaires.
    Comme plein de trucs en fait.

  2. Non, pas du tout. Le Saint-Savon est l’arme la plus puissante de DUSK tuant en un coup n’importe quel ennemi du jeu, boss compris. Par exemple : BOSS SPOILER et BOSS SPOILER. Il y en a d’ailleurs un caché dans chaque niveau.

  3. Je viens de terminé l’épisode 1, et c’est vraiment très bon. Un mix de tous les bons fps d’antan (Quake, DooM, Blood, Redneck Rampage, etc…) Un putain de must have.

    Le savon pour la version collector. Magnifique !

  4. Ah, yes, ok d’accord.
    Je savais pour ceux cachés, rapport au succès, mais je ne pensais pas que c’état OS garanti des boss. My bad.

  5. Punaise. Vous venez de me faire comprendre tout ces savons que je trouvais dans le jeu. J’pensais juste qu’ils avaient un peu tripé. Wooooaaaaaaaaaaaaah. Merci.
    Très bonne idée ce savon effectivement pour bien se laver après une bonne petite partie !

  6. Je suis surtout content de voir que le FPS à l’ancienne détrônent les autres.
    Surtout qu’un truc que j’apprécie grandement ce sont ces FPS parce que les ennemis sont agressifs, que nos armes sont aussi parfois bien différentes de nos archétypes conventionnels
    Aussi s’il y a un truc qui me manque grandement dans les FPS c’est les thèmes contemporains ou légèrement futuristes, mais qui sont dans un monde imaginaire sans pour autant être des uchronies.
    Genre duke 3D, blood 2, Shadow warrior Half Life. SiN
    En gros thème moderne mais avec le coté très fantaisiste de ces FPS
    même le premier SoF était fantaisiste sur les bords et j’avais trouvé ça sympa.
    Hors aujourd’hui tous les FPS modernes sont réalistes, (en dehors du gameplay)
    Quand on joue à Duke 3D par exemple et surtout une bonne partie du premier épisode et même le 3e, on a des environnements réalistes mais l’univers lui est fantaisiste.
    Et ça n’existe plus aujourd’hui surtout que Dujke Forever était franchement pas bien …

  7. c’est cool de toute façons ça reste le meilleur jeu du moment, comme quoi les recettes les plus basiques sont souvent les plus savoureuses.
    En plus j’ai beaucoup aimé le fait que le jeu s’assume complètement, plutot que de faire comme énormément de jeux avec la prétention d’être oldschool sans pour autant y arriver.
    On peut parler de strafe, bulletstorm, etc

    Et pourtant tous ces jeux avaient du potentiel, mais vu que les développeurs ne savent même plus ce qui a fait le succès des jeux d’antan.
    Ca ne sers à rien de faire un jeu moche et de dire, regardez, on est oldschool, ou de faire un jeu prétendant poser ses couilles sur la table alors qu’on est clairement le cul entre deux chaises. Il est aussi inutile de ressusciter un personnage ancien pour le mettre dans un jeu pourri.

    Donc pour moi Dusk, DooM 2016 et en demi teite shadow warrior sont des exemples à suivre.

    Dailleurs pour dusk je me doutais bien du jeu qu’on allait avoir,
    DooM ce fut la surprise totale (révélée par le gameplay Nvidia)
    Et shadow warrior (vu que j’avais aimé pk nécrovision et hard reset) j’étais en terrain connu.
    Pour serious sam c’était un peu une évolution en demi teinte…

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