Les mods voulant créer Half-Life 3, c’est ma grande passion !

Après Project Borealis dont je vous parlais en mai dernier et qui se veut être un Half-Life 2.5, Boreal Alyph — super nom les gars — se base lui aussi sur “Epistle 3” ce synopsis écrit par Marc Laidlaw (ex-employé de Valve qui inspire désormais tous les moddeurs Half-Life) pour proposer leur propre Half-Life 2.5/3 et une fin digne de ce nom à la série de Valve.

Si on en sait encore assez peu sur le mod, l’équipe de 37 personnes de chez KAFF (Keep away from fire) vient de sortir une série de vidéo plutôt sympathiques. L’une d’entre elles montre les modèles utilisés par Boreal Alyph, ainsi que leur rendu (PBR – Physically Based Rendering) et des effets de lumières plutôt convaincants (SSS – SubSurface Scattering) pour un jeu tournant toujours sous une version améliorée de Source.

Une autre vidéo s’attarde sur les combats contre des marines combines au lancer de grenade désormais traditionnel de la série. L’équipe affirme avoir retravaillé les IA pour qu’elles soient plus aggressives face au joueur :

Enfin, pour les plus motivés d’entre vous, sachez que l’équipe travaille aussi sur les effets de son et qu’ils expliquent plus en détail ce que je vous décris ici dans une note de blog.

Comme d’habitude, on est conscients que ce mod, dont la sortie se fera sur Steam, n’est encore qu’à ses balbutiements. Il va sans doute continuer à babiller dans son coin avant de disparaître, mais on garde un œil  ouvert si par un heureux hasard ce n’était pas le cas.