C’est dans un long article posté sur le site du jeu que les développeurs de The Long Dark reviennent sur l’état d’avancement du troisième épisode de leur mode histoire initialement attendu pour décembre 2018.

Ils expliquent d’abord que la communauté locale du jeu vidéo a subi beaucoup de chamboulement ces derniers temps. Telltale, on en a beaucoup entendu parler, a dû fermer ses portes mais également Capcom Vancouver (Dead Rising), mettant sur le carreau environ 200 employés. Comme Hinterland, le studio à l’origine de The Long Dark, avait déjà des ex-employés de Capcom Vancouver, ils ont décidé d’en embaucher encore quelques-uns. C’est ainsi que six personnes ont débarquées dans l’équipe que ce soit pour la partie animation, code ou ce qui concerne l’interface. Hinterland a également racheté au passage le studio de motion capture ce qui permettra d’éviter de dépendre d’une entreprise externe.

Avec tout ces nouveaux moyens, la décision a donc été prise de reculer la sortie de l’épisode 3, afin de proposer plus de choses et ce dans un meilleur état. Toutes ces nouvelles recrues ont aussi fait que le studio a pu se séparer en deux équipes : l’une bossant sur la partie survie du jeu et l’autre sur la partie scénarisée.

Même si l’épisode 3 est repoussé, la sortie en version REDUX de l’épisode 1 & 2 est en revanche toujours prévue pour décembre. Il est précisé que les sauvegardes ne seront pas inter-compatibles et seront même totalement effacées avec la mise à jour. Faites donc bien attention si vous venez d’entamer une partie en mode scénario : il faudra l’avoir terminée avant la sortie de la version REDUX, sous peine de devoir recommencer à partir de zéro.

Enfin le billet se termine par une annonce de nouveau contenu en décembre pour le mode survie :

  • Nouveau chapeau
  • Nouveau mode Challenge
  • Nouvelles conditions (autre que la faim, froid, etc) à gérer
  • Amélioration de l’interface et du gameplay
  • Corrections de bugs.

Un prochain dev diary en dira davantage sur cette mise à jour le moment venu.

6 Commentaires


  1. Je me rends compte que j’ai pas du tout suivi. Je croyais que c’etait un jeu solo un peu à la dayz, donc sans réel but. Mais il y a déjà 2 épisodes, je suppose qu’en réalité chacun propose un début et une fin. Ils durent combien de temps chacun ?

  2. Je me rends compte que j’ai pas du tout suivi. Je croyais que c’etait un jeu solo un peu à la dayz, donc sans réel but. Mais il y a déjà 2 épisodes, je suppose qu’en réalité chacun propose un début et une fin. Ils durent combien de temps chacun ?

    Je dirais entre 5-6h

  3. Nouveau chapeau

    – un des rares jeux dans lequel ça ne me donne pas de haut-le-cœur.

  4. Il est vraiment pas cher en ce moment sur Steam et j’avais bien envie de me le prendre, mais qu’est ce donc que cette version REDUX ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire