Just Cause 4 sortira le 4 décembre

9

C’est via un message posté sur le compte tweeter de Square Enix, qui édite le jeu, qu’on apprend que Just Cause 4, développé par Avalanche, vient de passer GOLD et sera donc bien disponible pour le 4 décembre prochain. On ne sait pas trop si on doit se réjouir face à ce qui ressemble surtout à une énième suite fade et sans saveur. On dirait vraiment qu’ils ont simplement changé les textures de Mad Max, qu’Avalanche a aussi développé. On a en revanche une idée des configurations minimum et recommandées (aucune idée de la fiabilité du site qui a diffusé ces informations ) :

Just Cause 4 Minimum System Requirements

  • OS: Windows 7 64-bit
  • CPU: Intel Core i5-2400 3.1 GHz or AMD FX-6300 3.5 GHz
  • RAM: 8 GB System Memory
  • GPU RAM: 2 GB Video Memory
  • GPU: GeForce GTX 760 or Radeon R9 270
  • DX: DirectX 11
  • HDD: 59 GB Available Hard Drive Space

Just Cause 4 Recommended System Requirements

  • OS: Windows 10 64-bit
  • CPU: Intel Core i7-4770 3.4 GHz or AMD Ryzen 5 1600 3.2 GHz
  • RAM: 16 GB System Memory
  • GPU RAM: 6 GB Video Memory
  • GPU: Nvidia GeForce GTX 1070 or AMD Radeon RX Vega 56
  • DX: DirectX 12
  • HDD: 59 GB Available Hard Drive Space

 

9 Commentaires


  1. Je vois pas trop le rapport avec Mad Max (autre gameplay, autre moteur, autre studio). Ça ressemble en revanche beaucoup à Just Cause 3 auquel on aurait refilé la map de Just Cause 2.

  2. Mad Max a été développé par Avalanche, tout comme Just Cause 4.

    C’est un monde ouvert avec un véhicule qui fait quand même beaucoup penser à la caisse de Mad Max :
    https://i.imgur.com/61UPLnm.jpg

    Moi je vois tout à fait le rapport mais j’espère, pour les fans, me tromper.

  3. Avalanche a trois studios (quatre si on compte la filiale Expansive Worlds), Mad Max a été développé à Stockholm et Just Cause 3 à New York, comme Just Cause 4.

    La muscle car c’est juste un véhicule parmi d’autres dans les Just Cause. Un véhicule inutile qui plus est puisque ce sont les déplacements avec le combo grappin/parachute/wingsuit qui font le sel du jeu.

  4. Je n’ai jugé que d’après ce qu’on voit de JC4 et de ce que j’ai joué à Mad Max. Dans ce cadre je trouve qu’on ne peut pas vraiment affirmer qu’il n’y a aucun rapport, mais c’est toi le fan, tu es sans doute plus proche de la vérité.

    En me relisant, j’ai viré une partie de la phrase, où en tout cas nous étions d’accord, ça ressemble à JC3&2 et pas forcément pour le meilleur.

    <3

  5. Perso je n’étais pas du tout chaud pour le 4 (j’ai passé 120h sur le 2 alors que je n’aime pas les mondes ouvert et je n’ai pas encore fait le 3), les trailers ne m’avaient vraiment pas convaincu, mais après avoir vu cette vidéo je suis limite ultra chaud.

    Bon c’est clair que c’est une vidéo sponsorisé qui ne montre que des trucs cool mais ça a l’air quand même bien débile.

  6. J’ai surkiffé l’ambiance du 3. J’aimerai moins celle du 4 mais si ils ont amélioré la conduite des véhicules et les perfs, je serai aux anges.

  7. N’y compte pas trop pour les perfs. Leur nouveau moteur APEX est magnifique mais particulièrement gourmand comme en attestent Call of the Wild et Generation Zero – deux jeux avec très peu d’IA et où l’interactivité et la physique sont réduites au minimum, contrairement à Just Cause 4.

    Pour le coup je pense qu’ils plaisantent pas avec le Core i7 et la GTX 1070 requise. C’est effectivement ce qu’il faut pour avoir 60 FPS stables en 1080p/Ultra dans les jeux que j’ai cités (alors que Just Cause 3, c’est 80 FPS avec un i5 et une GTX 970).

  8. Le 2 était tellement bien optimisé. Je jouais sur un Q9550 et une HD6950 1Go et ça tournait nickel en 1080p, ça serait con qu’ils ne réussissent pas à bien optimiser le 4.

Connectez-vous pour laisser un commentaire