Nouveau FPS rétro : SUFFER

7

Si vous considérez les sorties récentes de retro-FPS infidèles car encore trop jolies, les développeurs de SUFFER ont pensé à vous. En plus de sprites dégueulasses et de la bouillie de pixels réglementaires, la recette a ici été agrémentée d’un filtre “vieil écran”. Elle consiste à ajouter à la traditionnelle déformation de l’écran un magnifique effet strié qui accroît encore davantage les maux de tête. Le tout est servi avec un framerate assez bas pour rapidement vous filer la gerbe.

Le jeu se veut, évidemment, être un retour aux sources proposant du challenge grâce à une difficulté brutale et une expérience sans fioritures (hormis, un dash et un double saut). Une démo est disponible sur itch.io et après l’avoir testée quelques minutes j’ai trouvé que ça passait totalement à côté de son but. Aucun plaisir à décimer les ennemis malgré la présence d’un katana dès le début de la partie, c’est dire ! Le jeu propose aussi de la plateforme sans vraiment d’intérêt (en tout cas dans la démo). Y’a peut-être bien la musique qui vous poussera éventuellement à récidiver et relancer 2 ou 3 fois le niveau avant d’Alt-F4.

Le jeu est prévu sur steam pour le 11 décembre.

7 Commentaires


  1. Eh boy c’est clairement du Suffering non pas par la difficulté mais le visuel qui donne mal à la tête après 5 secondes x_x

Connectez-vous pour laisser un commentaire