Vous avez peut-être pu lire ces derniers jours quelques (1, 2) sites remonter l’information selon laquelle Treyarch pensait enfin ajouter la possibilité de modder le prochain Call of Duty. Comme trop souvent l’info a été relayée par des sites qui n’ont pas pris le soin de vérifier l’information. Ce n’est pourtant pas particulièrement compliqué :

  • étape une : vérifier la véracité de l’information en cherchant une source la plus proche possible du sujet. Ici il s’agit d’une réponse de Treyarch sur Twitter. Ça semble assez proche, puisque Treyarch sont les développeurs du prochain Call of Duty.
  • étape deux : si le tweet n’est pas rédigé dans notre langue natale, demandez à une personne compétente de le traduire pour nous. Sinon utiliser un outil de traduction. Ici ça donne donc : Nous avons plusieurs fois commenté l’intérêt que porte notre communauté (de joueurs) au mod et c’est quelque chose auquel nous porterons de l’attention, mais pas à la sortie du jeu.
  • étape trois : délivrer l’information sans y ajouter ce qu’on imagine, désir, etc. Ou alors, le séparer de l’information et le préciser dans un nouveau paragraphe.

Call of Duty Black Ops IIII ne sera toujours pas modable à sa sortie.

Nofrag c’est de l’information garantie sans ajout ni conservateur et où nous filons systématiquement nos sources afin que vous puissiez tout vérifier par vous même. Ce qui ne semble pas toujours être le cas des autres sites d’actualité du jeu vidéo.

Pour nous soutenir vous pouvez nous faire un don mensuel sur patreon. Sinon on a aussi un paypal.

Article précédentL’OST de Vampyr en vinyle
Article suivantCyberpunk 2077: interview du compositeur

Connectez-vous pour laisser un commentaire