Dans un article posté sur le site d’EA, Dice explique un peu plus comment va se dérouler la prochaine bêta de Battlefield V.

  • Les préchargements de la bêta débuteront le 3 septembre à 10h CET..
  • L’accès anticipé à la bêta ouverte pour ceux qui ont EA Access, Origin Access, Origin Access Premier ou qui ont pré commandé le jeu se fera à partir du 4 septembre à 10h CET.
  • Pour les autres il faudra patienter jusqu’au 6 septembre 10h CET.
  • Le tout se termine le 11 septembre à 16h CET.

Comme lors des précédentes bêta de Battlefield V vous aurez l’occasion de vous écharper sur la carte Arctic Fjord en mode Conquest et Grand Operation. Dans ce mode vous jouerez “deux journées” – chaque round équivaut à une journée – de Fall of Norway. Une nouvelle carte sera toutefois aussi disponible et il s’agit de celle qu’on a pu apercevoir dans les derniers trailers. Elle se déroule à Rotterdam et se jouera en mode Conquest.

Des véhicules seront également à disposition :

  • cinq chars : Valentine Mk VIII, Churchill Mk VII, Churchill Gun Carrier, Panzer IV et Tigre I
  • sept avions : Spitfire Mk VA, Spitfire Mk VB, Blenheim Mk IF, Bf 109 G-2, Ju 87 Stuka B-2, Ju 87 Stuka B-1 et C47

Les canons antiaériens et antichars, tous mobiles, seront de la partie pour équilibrer tout ça.

Les chefs d’escouade pourront toujours appeler des renforts aériens ou autres mais ils pourront aussi désormais commander – contre 7500pts – le largage de capsules de ravitaillements qui contiendront des soins et des munitions. À noter qu’en dehors du chef d’escouade les quatre autres classes seront également disponibles : Assault, Éclaireur, Médecin et Soutien. Chacun possède évidemment ses propres compétences, ses propres armes, etc.

Le mode Sentier de Guerre sera aussi présent mais vous fera jouer une carte qui ne se retrouvera pas dans la version finale du jeu. Troupes de choc sera en effet uniquement présente pendant la bêta et vous obtiendrez un badge si vous y jouez avant le 9 septembre.

Et pour terminer les configurations minimum et recommandée pour faire tourner cette bêta :

CONFIGURATION MINIMUM

Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8,1 et Windows 10 64 bits
Processeur (AMD) : AMD FX-6350
Processeur (Intel) : Core i5 6600K
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7850 2 Go
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce Radeon GTX 660 2 Go
Version Direct X : carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente
Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
Espace disque dur : 50 Go

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur
Processeur (AMD) : AMD FX-8350
Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent
Mémoire : 16 Go de RAM
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 480 4 Go
Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1060 3 GB
Version Direct X : carte vidéo compatible 11,1 ou équivalente
Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide
Espace disque dur : 50 Go

Les informations en détails dans l’article posté chez EA.

13 Commentaires


  1. Un skylake 6600k en mini et une encien fx en recommandé ? Plus de cœurs pour l’amd ok mais c’est curieux.

  2. Quand je pense que j’ai du jouer des dizaines d’heures sur la demo de BF2 ( gulf of oman ) avant de finir par l’acheter…

  3. @Dublab : j’ai découvert dernièrement que les jeux auxquels je joue en ce moment (R6S, Tarkov) utilisent tous les coeurs dispo (soit 16 chez moi), donc malgré la cadence à 2,4Gh max, il n’est jamais utilisé à 100%. Donc pas si étonnant que ça les configs préconisées pour les nouveaux jeux.

  4. Concernant les préchargements c’est pas clair, à partir du 3 septembre 10h (donc maintenant), mais uniquement pour ceux qui ont préco/Access?
    Pour les autres y’aura pas de préchargement?

    édit : je suis un abruti, donc y’a un gros bouton “Essayer avant d’acheter” sur la page du jeu sur Origin, qui permet de rajouter la beta ouverte à la bibliothèque et de la télécharger.

  5. >Pour autant, t’as sans aucun doute des performances très nettement inférieures à ceux qui ont 4 coeurs à 4.5 GHz.

    [EDIT] Les CPU recommandés pour Battlefield V sont exactement les mêmes que pour Battlefield 1, et pourtant on voit bien que c’est l’architecture qui prime et que les AMD valent absolument pas les Intel (même le Ryzen 7 1800X à 8 coeurs/16 threads se fait battre par le Core i5-7400 à 4 coeurs/4 threads avec sa fréquence inférieure).

    Image

    Bref, circulez il y a rien à voir, les configurations minimales et recommandées sont toujours aussi idiotes, quelque soit l’époque, quelque soit le jeu.

  6. C’est sympa mais vos graphs sont de toute façon tiré d’un cas extrême ou la CG se touche la nouille à calculer une résolution ridicule (720p, sérieux?). en usage réel (1080p, 1440p pour ma part) l’écart est nettement inférieur et quasi imperceptible sur des processeurs de même gamme, que ça soit un Intel ou un AMD.

  7. >C’est peut-être la première fois que tu vois un test comparatif de processeurs mais c’est comme ça que ça se fait depuis toujours. On baisse la résolution au maximum pour sortir la CG de l’équation et voir de quoi les processeurs sont réellement capables. Si t’augmentes la résolution, les performances chutes, les écarts se resserrent mais le classement reste le même.

    À la vue de ce graphique et d’autres, j’ai pas le moindre doute : le Core i5-6600K de la config minimale fera mieux que le Core-i7 4790 de la config recommandée et les deux FX d’AMD en comparaison seront totalement à la ramasse (sans doute au point de brider les perfs des cartes graphiques recommandées d’ailleurs).

  8. >

    Je connais bien le principe, c’était surtout pour signaler que les écarts très importants de FPS ici ne sont pas représentatifs d’un usage réel (histoire que personne se dise : oulala je vais gagner 50FPS en changeant de processeur alors qu’en vrai ça influe pas des masses).
    Après, je ne peux que te rejoindre sur le fait que les configs recommandées, c’est du gros flan dans 80% des cas.

  9. Super j’savais pas qu’on pouvait déjà le pré-télécharger, c’est déjà fait 12Go seulement et j’ai les derniers drivers Nvidia pour. C’est juste con que leur beta soit si limité dans le temps car avec le travail c’est à peine si je risque d’avoir le temps d’y jouer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire