Fallout 76, le prochain opus de la licence Fallout, doit toujours sortir le 14 novembre avec une beta préalable. Bethesda a choisi de prendre un virage vers le multijoueur, et ce choix nécessite de nombreux ajustements concernant les mécanismes classiques de Fallout. C’est le cas pour le leveling.

 

Bethesda a confirmé que le célèbre système de perk S.P.E.C.I.A.L sera de la partie. Pour les néophytes, c’est l’acronyme des 7 perks de Fallout : Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility et Luck ou Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance, mais F.P.E.C.I.A.C, c’est moins pratique. Si les anciens joueurs de Fallout devraient rapidement reprendre leurs marques, Bethesda apporte une nouveauté sous la forme de “cartes de perk” qui devrait permettre – selon eux – un système plus flexible pour l’allocation des points de skill.

Vous gagnez de l’XP en accomplissant diverses tâches et quêtes, à chaque niveau vous gagnez un point de skill que vous pouvez choisir d’attribuer à une des catégories sus-nommées. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir une carte de perk parmi 3. Les cartes pourront alors être équipées dans des slots de votre inventaire, vous octroyant divers bonus, augmentant vos stats, mais auront probablement des effets sur le groupe au vu de l’orientation multijoueur du titre. Les cartes peuvent avoir différents niveaux, représentés par des étoiles. Vous pouvez retrouver la liste des cartes connues pour le moment par ici.

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir que la carte “Concentrated Fire” au niveau 1 offre un bonus de 10 % alors qu’elle offre un bonus de 20 % au niveau 3.

 

7 Commentaires


  1. Cool, des cartes à farmer comme un chinois.
    Avec un peut de chance on pourra en acheter dans des loot box…

  2. Cool, des cartes à farmer comme un chinois.
    Avec un peut de chance on pourra en acheter dans des loot box…

    Soit c’est moi, soit tu n’as pas compris.
    A ce que j’ai compris, ces cartes sont juste un moyen visuel pour représenter/expliquer les compétences qu’on débloque.
    Pour un joueur de Magic et autres jeux du genre, cette métaphore est assez naturelle.

  3. Sauf que tu dois choisir une carte parmis 3 au hasard et les équiper. Donc ils a bien un aspect collection.
    C’est pas juste des compétences sous forme de cartes, ce sont des cartes à collectionnées qui donnent des compétences.

  4. Je n arrive toujours pas à accrocher à leur pit boy. Ça me sort de l univers à chaque fois.

  5. Sauf que tu dois choisir une carte parmis 3 au hasard et les équiper. Donc ils a bien un aspect collection.
    C’est pas juste des compétences sous forme de cartes, ce sont des cartes à collectionnER qui donnent des compétences.

    Dans la majorité des jeux avec des compétences, quand tu gagnes un niveau, tu peux choisir une compétence parmi plusieurs.
    Là c’est représenté sous forme de cartes mais je ne vois pas en quoi on va davantage chercher à les “collectionner” par rapport à n’importe quelle compétence dans n’importe quel jeu. Dans tous les cas, on veut un max de compétences pour avoir un perso le plus balèze possible, c’est pas de la collection.
    Sans parler que l’article ne parle pas de “hasard”.

    Bref, je ne vois pas où tu veux en venir à part critiquer pour critiquer…

Connectez-vous pour laisser un commentaire