Toujours à son petit rythme mensuel, Squad a publié hier son devblog de juin, que j’ai décortiqué pour vous.

  • Suppression : c’est toujours la fonctionnalité super difficile à équilibrer et qui fait chouiner tout le monde puisqu’il s’agit de reproduire l’effet de tirs proches sur la capacité à viser de manière sereine. Si vous jouez à Squad vous m’accorderez qu’il est assez difficile de viser correctement au delà de 150m car la souris est hyper-sensible, même si c’est amélioré depuis la V11 grâce à des sliders de sensibilités différenciés. Si on compile cette hyper-sensibilité à un aim-punch chiant, c’est un vrai risque de pondre une suppression relou, et autant vous dire que ce qui est présenté me paraît à ce titre plus énervant qu’autre chose…
  • Ajout de composants de véhicules : selon la où vous pénétrez le blindage d’un véhicule, vous pouvez atteindre un composant critique. Toucher le moteur ralentira le véhicule, toucher les munitions le fera exploser.

  • Révision des respawns : bon la c’est le chamboule tout. Primo vous ne pourrez plus réapparaître dans un HAB ou un ennemi est présent. Fini le spawn kill mais toute perte de contrôle du secteur du HAB sera hyper punitive. Secundo, le respawn au rally se fera par vagues, ce qui devrait rendre les lignes de front plus mobiles car il y aura plus facilement des trous. Tertio tous les joueurs pourront ressusciter leurs camarades avec leur propre bandage, les médecins seront relégués au rôle de donneur de stamina car un joueur blessé sera handicapé (suppression permanente). Je suis encore une fois super dubitatif, j’aurais juste vendu ma mère pour que n’importe qui puisse traîner un blessé à couvert pour que le médecin soit plus protégé. A voir comment ça va se répercuter sur le gameplay, on risque de voir pas mal d’idiots courir à découvert avec des bandages dans les mains pendant 2 semaines.
  • Sacs de munitions : les simples soldats pourront jeter quelques munitions par terre pour les autres classes. Ils pourront ravitailler à la base, dans un véhicule ou dans une FOB.

  • Fireteams : les chefs de groupe pourront désigner des équipes au sein de leur groupe, mais y’aura pas de rôle de chef d’équipe. On peut imaginer un système de couleur pour que les joueurs sachent à quel indicatif répondre à la radio. Simple et efficace.
  • Refonte de l’UI : c’est beau, c’est logique, on est contents.

La fin du billet est somme toute plus classique avec des news du chars Abrams, une refonte de la carte Yehorivka, la présentation du RPG-29 – qui fera office de lanceur lourd pour les factions de l’est – et d’une nouvelle carte désertique de 4x4km située dans le sud de l’Iran. Du fait de sa topographie, cette dernière mettra en avant les opérations combinées infanterie-véhicules.

2 Commentaires


  1. Qu’est-ce que j’aimerai une petite vue RTS (qui n’affiche que les modèles de joueurs/véhicules dans le champ de vision du SL) sur Squad pour poser les structures, avec une ergonomie revue pour simplifier l’exploration des menus et le placement des objets.
    Du genre le jeu peut très bien raccorder les sacs de sables entre eux sans qu’on doive les placer au mm près et pourtant en vrai on se galère à placer tout ça et parfois on se rend compte qu’une structure déborde de l’intérieur d’un bâtiment après l’avoir posé.

    Je me demande s’il compte retravailler ça un jour, qu’on puisse enfin faire des FOB qui ont de la gueule sans devoir y passer trop de temps.

Connectez-vous pour laisser un commentaire